Parmi les loisirs de la vie rurale, il y a la chasse. Je ne pratique pas. Je n’adhère pas. On peut même dire que je désapprouve et que je déteste.

Trophée de chasse

Du 14 septembre 8h au 28 février au soir la chasse à  courre, à cor et à cri est ouverte. Pour le plaisir de 1,4 millions de chasseurs, 30 millions d’ animaux vont mourir sans compter les chiens des chasseurs. 3 millions de lapins. 15 millions de pigeons, grives et faisans. Faisans essentiellement d’élevage, ces volatiles sauvages étant déjà décimés. Relâchés quelques jours avant la chasse. Leur manière de réguler les espèces. Se disent protecteur de la nature.

terrain de jeu des chasseurs

Les chasseurs monopolisent les forêts et bois du samedi au jeudi laissant aux promeneurs et joggeurs le seul vendredi pour y être en sécurité. 2-3% de la population profitent de la forêt 6 jours par semaine. Un seul jour étant réservé à ceux qui ne chassent pas. Jamais vu aucun parti politique s’opposer à eux. Pas même les écologistes. Ils forment un groupe compact et solidaire pour défendre leurs intérêts, un véritable lobbying auquel on ne s’attaque pas. Ou comment une minorité dicte sa loi à une majorité. La chasse serait le 2ème sport pratiqué en France derrière le foot. C’est sans doute oublier les nombreux joggeurs qui ne sont pas licenciés et sont probablement plus nombreux.

canards sauvages
robe Asos- vernis Kure Bazaar chocolate

Je n’ai que des raisons de détester la chasse:

  •  Je ne mange pas de gibier. J’aime déjà pas trop la viande mis à part le poulet et le cochon, totalement saucisson- addict.
  • Je préfère voir les animaux vivant que mort.
  • Je préfère la fausse fourrure à la vraie, de même que les faux trophées: trophées en déco.
  • Je suis outrée du sort réservé aux chiens de chasse. Des chasseurs considèrent le plus souvent leurs chiens comme un accessoire de chasse. Parfois abandonnés à la SPA quand ils sont blessés ou estropiés laissant ainsi cette institution prendre en charge leurs soins.

Si vous avez envie de vous promener en forêt, pensez à porter un gilet fluo. Le palmarès de la chasse 2013-2014 étant: 43 morts dont 3 qui n’étaient pas des chasseurs.

Bambi Orphelin de la chasse