Réparer sa peau après le soleil

Un produit de pharmacie à connaître pour offrir un bain d’hydratation à votre peau après l’été.

Bon plan beauté- chemise Asos- vernis Kure Bazaar base matt

Quand on jardine ou bricole, il arrive qu’on se blesse.

jardinage

Pour cicatriser une vilaine plaie à la main (ne jamais cueillir de houx), mon médecin m’a alors conseillé ialuset crème. Cicatrisant des plaies vendu en pharmacie. En l’achetant j’ai été surprise de lire sur le tube Acide Hyaluronique. Le composant principal des crèmes hydratantes. Ma plaie a cicatrisé très rapidement. Le tube étant à peine entamé, j’ai commencé à l’utiliser comme complément d’hydratation sous ma bb crème pas assez confortable.
Ialuset est un peu blanc à l’application mais est très facile à étaler. Il pénètre rapidement et laisse un fini mat. Bien sûr il ne contient pas de protection solaire comme une crème de jour. Et en cela il n’est pas une crème de jour et ne doit donc pas être utilisé seul. Il n’est pas non plus un soin anti-ride, il est très hydratant et c’est déjà pas si mal.
Des travaux dans mes combles m’ont également permis de l’utiliser avec satisfaction sur peau sensibilisée par les particules de laines de verre (joues en feu).
C’est un soin que j’aurai aimé connaître à l’adolescence en période d’acné. J’ai le souvenir que les soins pour assécher ces misérables boutons, étaient très abrasifs pour la peau. Ialuset cicatrise les plaies non infectées mais aussi, dixit la notice, suintantes ou surinfectées. Cela devrait donc être pas mal sur les boutons d’acné au lieu de les exploser et s’exposer à des vilaines cicatrices.

J’ai acheté mon tube 7 euros les 100 gr. Bon plan beauté non?

2 Comments on Réparer sa peau après le soleil

    • Dédé dans son jardin
      15 septembre 2014 at 19 h 14 min (3 années ago)

      C’est vrai que parmi les produits de pharmacie détournés pour des usages beauté, on parle souvent de la biafine (anti brulure parfait pour les coup de soleil) ou l’homéoplasmine en couche épaisse pour les lèvres gercées (jamais testé). C’est aussi toujours bien de prendre conseil auprès du pharmacien.

Close