Diy Support pour cloche en verre

Comment réaliser un support pour une cloche en verre? J’ étais très contente de trouver en vide grenier une cloche en verre qui n’en était pas vraiment une. Voir: cloche en verre.
Me restait à lui fabriquer un support.

support pour cloche en verre

Très facile quand on est une rurale qui se chauffe au bois.  Il a suffit de couper 2 morceaux de bois de diamètres différents. Le premier rentre dans la cloche (l’horreur en testant j’ai failli le coincer, faites gaffe) et est fixé sur le deuxième plus grand (plus de risque qu’il se coince).
Diy démonstration:
diy support cloche en verre
diy support pour cloche en verre
 Comment clouer proprement un clou de 8cm et 4mm de diamètre?
  • vous faire aider d’un schtroumpf de grande taille.
  • Ou si vous pratiquez le girl power et/ou que vous n’avez pas de grand schtroumpf :

Percer un pré-trou avec une mèche à bois légèrement plus petite que le clou. Ici du 3mm. Prendre une 2ème mèche à bois de la taille de la tête du clou et agrandir le début du trou déjà percé avec la mèche de 3mm. Cela va permettre de loger la tête du clou. Vous pouvez ensuite clouer sans effort un clou tel un charpentier. Sans cette technique pour clouer de grand clous, je cloue de travers.C’est aussi valable pour faciliter le vissage de grandes vis pour éviter que la visseuse patine et pouvoir loger de façon invisible la tête de la vis.
Vous pouvez aussi coller.

Le matériel utilisé:

Black and D

– ma perçeuse Black and D qui me rend bien des services.
– une mèche à bois de 3mm, et de 6mm. (celle de 3mm coûte 2-3euros chez leroy malin)
– de la colle ou un clou de charpentier (vous pouvez vous constituer un sachet des clous et vis de votre choix chez leroy malin). Le mien provient du chantier au dessus de ma tête. J’ai le doux rêve d’aménager mes combles pour en faire un atelier. Je fais moi même (girl power). J’ai commencé en juin. J’espère finir dans 6 mois. C’est faisable par une femme mais je fais très progressivement car cela reste très physique. Faut toujours avoir les bras en l’air. Je vais avoir des bras magnifiques.

travaux grenier

Vous obtenez un support recup pour votre cloche en verre recup:

J’aurai aussi pu enlever l’écorce mais je la trouvais assez jolie. Et assez automnale.

L’organisateur de crayon en boites métal qui se trouve sur cette table vintage: diy recup

Pour les citadines qui n’ont pas forcément de bois, j’avais prévu de compléter ce diy support de cloche en verre par une 2ème technique: le moulage de plâtre à partir d’un modèle réalisé en argile.

diy moule en platre
diy moule en platre

Mais le moule a lamentablement cassé. Pour une autre fois si ça vous dit de repasser par là.

Comments are closed.

Close