DIY tampon alimentaire sur sablé noix de coco

J’avais envie de tester la customisation de sablés avec un tampon.

sablé noix de coco – boites Ikéa

Le choix du gâteau s’est porté sur les sablés à la noix de coco. Car j’aime beaucoup la pâte sablée qui se prête à de nombreuses variations de recettes (crumble, fond de tarte, sablés…) ou d’ingrédients (ajouts de poudres de fruits secs type amandes, noisettes, … épices). La recette de la pâte sablée est proche de celle utilisée pour la tarte citron coco. J’ai seulement ajouté un peu plus de sucre (20 grammes en plus) et supprimé un peu de farine ( 25 grammes en moins). Et 10 minutes de cuisson.

Vous connaissez probablement ce tampon alimentaire:

tampon alimentaire

J’ai cherché sur Pinterest une alternative à ce tampon, un truc qu’on aurait toutes chez nous et qui coûte rien. J’aime bien quand c’est gratos. Et j’ai trouvé une impression coquillage.

tampon alimentaire

C’est facile à réaliser et le résultat est discret et élégant. J’ai simplement fariné légèrement la pâte avant d’appliquer le coquillage pour éviter qu’il ne colle.

diy tampon coquillage

Contrairement au modèle visible sur Pinterest , j’ai préféré prédécouper ma pâte sablée en ronds avant. Après j’ai testé avec la tête de mon gorille coiffé comme Berlusconi trouvé en vide-grenier (après séance Javel et nettoyage soigné). Il l’avait bien mérité. Mais le résultat n’a pas été très concluant.

sablé noix de coco

Si j’avais eu des boutons anciens style cabochons, j’aurai testé. Mais j’en ai pas.
J’ai alors pensé à mes dinosaures. Parfois j’ai 7 ans d’age mental. J’ai donc fait des impressions empreintes de dinosaures, des petites et des grandes.

diy customisation sablés

Après cuisson, j’ai trouvé que les empreintes n’étaient pas assez mises en valeur. J’ai ajouté un peu de chocolat pour rectifier. Coco chocolat c’est gourmand et cela fonctionne bien.
Le rendu final:

customisation sablé

C’est pas indispensable mais ça coûte rien et puis c’est Happy Cake non?

Comments are closed.

Close