Diy tableau réalisé avec des feuilles d’herbier.

comment faire un herbier
diy herbier
herbier

J’ai rangé mes oies pour les remplacer par des feuilles:

peinture huile oies sur papier

Herbier très facile à réaliser: des feuilles séchés dans un annuaire compressé sous d’autres livres. Quelques semaines d’attente. On peut placer les feuilles entre du papier buvard si on en a.

diy herbier
diy herbier
réaliser un herbier

diy herbier
diy herbier
diy herbier

J’ai volontairement choisi des feuilles très communes. J’aime particulièrement le résultat obtenu avec les feuilles de pissenlit, capucine, liseron, ipomée, ronce, concombre, aubergine et oeillet d’inde.  Il y a aussi quelques feuilles d’arbustes de sous bois et une feuille d’érable au centre qui donne toujours un très bon résultat.

herbier
comment faire un herbier
herbier

Les feuilles ainsi séchées en herbier sont simplement collées sur une feuille dessin blanche et mise sous verre dans un cadre 60*80cm (le format que j’utilisais le plus en peinture). J’ai hésité à les fixer avec du masking tape. Mais bon cela conviendrait peut être mieux à un format de cadre plus petit avec moins de feuilles.

En haut à droite: feuille de capucine qui s’est colorée en jaune en séchant .
A droite de la feuille d’érable (feuille au centre): feuille de pissenlit qui a un très beau rendu avec toutes ses découpes et à côté feuille de plantain qui s’est colorée en noir en séchant.
A gauche de la feuille d’érable: feuille d’oeillet d’inde avec ses petites feuilles qui contraste avec sa voisine la feuille d’aubergine avec des contours un peu mou.  En dessous feuilles de ronde et leur petites épines. En dessous encore, la feuille brune en forme de coeur est une feuille d’ipomée, de la famille des liserons.

Je suis plutôt contente du résultat et j’espère qu’il vous plaira.

2 comments on “Herbier”

  1. c’est joli et de saison… il y a bien longtemps que je n’ai plus fait d’herbier et pourtant j’ai une jolie presse DIY très simple à faire!!!
    bon weekend

Comments are closed.