DIY sapin de Noël

étoile de Noël

Un sapin de Noël en papier pour patienter avant l’installation du vrai sapin. Provisoirement installé contre un mur à la place d’un tableau. Il servira ensuite de décoration de Noël devant une fenêtre. Un cadeau est offert en bas de cet article…

sapin de noel

sapin de Noël

Le matériel pour réaliser ce sapin de Noël en papier:

– du papier cadeau réversible pour que le mobile en forme de sapin soit joli des 2 côtés

– une branche de noisetier

– du fil nylon et de l’adhésif transparent

sapin de noel

sapin de Noël en papier

Dessiner des ronds sur le papier à cadeau et les découper (37 ont été utilisés).

Couper un morceau de noisetier et y fixer des fils nylons (nombre impair). J’ai choisi une branche de noisetier de la taille d’un vantail de fenêtre pour pouvoir en faire ensuite une décoration de Noël de fenêtre. Coller avec de l’adhésif les ronds en papier sur les fils nylons en commençant par le bas. Disposer les ronds en papier en forme de sapin.

sapin de Noël

sapin de Noël

On obtient:

sapin de Noël

sapin de Noël

A ce stade , je trouvais le haut de mon sapin un peu vide. J’ai ajouté une étoile que j’avais réalisé en clouant de morceaux de noisetier (et renfort en fil de fer). Cette étoile avait servi de décoration sur une grand bougeoir avec des branches de sapin et des boules rouges.

étoile de Noël

étoile de Noël

Le moment du cadeau au pied du sapin de Noël:

cadeau de noël

cadeau de noël

Un assortiment de 200 grammes de perles de coloris rouge dans une boite offertes par cristalperles boutique de perles en ligne. Valeur 7.90 euros. Concours terminé.

Dédé dans son jardin participe au concours de blog créatif de Marie Claire Idées, si vous aimez les créations du blo, merci de consacre un peu de votre temps pour voter:

clic pour voter