Top 5 des produits de beauté indispensables en hiver

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter 5 produits de beauté qui me semblent indispensables en hiver. Pendant la période précédent Noël avec le temps et le budget consacré à la recherche des cadeaux, les préparatifs… on pense souvent plus aux autres qu’à soi. Ces produits sont donc volontairement choisis en grande surface. Vous pourrez les placer dans votre caddy entre la dinde et les marrons.

produits de beauté hiver

produits de beauté hiver


Une crème de soin confort pour le visage
J’ai choisi le soin Mixa peaux sensible Biovital à 6.99 euros certifié bio, sans paraben. Anti rides et relâchement (hélas). Il existe des soins encore plus confortables dans cette gamme pour les peaux sèches à très sèches. Les peaux mixtes à grasses se soucient souvent plus de la matité de leur teint et verront peut être peu d’intérêt à choisir un soin confort pour l’hiver. Pourtant utiliser ce type de soin plus riche en hiver peut calmer l’effet rebond des soins purifiants. La peau asséchée en surface produisant toujours plus de sébum pour retrouver du confort. Je continue aussi d’utiliser ialuset dés que survient un petit truc moche que j’ai envie de voir disparaître bien vite. Mais bon à mon age (hélas) on se préoccupe aussi de la fermeté de son visage (pour ne pas ressembler à une Martine célèbre et ce n’est pas celle de Martine à la plage…).

soin Mixa

soin Mixa

Un soin pour les lèvres
Le soin pour les lèvres Classic Labello au beurre de karité à 2.13 euros le lot de deux.  Indispensable pour éviter les lèvres gercés.  Ce stick pour les lèvres est bien connu et convient à toute la famille. Il y en a plein que j’apprécie aussi dont certains vendus en parapharmacie. L’idée ici étant de choisir des produits de beauté vendus en supermarchés.

soin labello

soin labello

Un soin pour les mains
La crème main réparatrice Le petit Marseillais peaux abimés et desséchées au karité, aloès et cire d’abeille à 2.32 euros. C’est bien aussi de mettre des gants.

crème mains petit marseillais

crème mains petit marseillais

Le lait corps surgras
Le lait corps surgras anti-irritations Mixa Intensif peaux sèches SANS parfum, alcool, paraben ou colorant à 4.71 euros. Un produit peau douce à utiliser toute l’année.

lait corps mixa

lait corps mixa

Le shampoing sec
Un produit indispensable l’hiver pour éviter de se laver les cheveux le matin quand il fait super froid. Et s’éviter ainsi otites ou d’avoir l’air d’une souillon en sortant avec les cheveux aplatis par l’oreiller. J’ai déjà testé le shampoing sec Garnier et celui de Casino. 3-4 euros. Un spray permet 5-6 utilisations (mais bon cela dépend de la longueur des cheveux). En 4-5 minutes on retrouve des cheveux regonflés.

Un 6ème produit non indispensable mais agréable à utiliser:

L’eau de Cologne
L’eau de Cologne à la fleur d’oranger de Bien-être à 4.60 euros. Je conviens que l’emballage ne fait pas rêver. Mais c’est très agréable à utiliser après la douche en splash  revigorant. Sur les cervicales, je trouve cela décontractant. Et puis ça sent bon le propre. J’aime bien la version classique de Bien-être, ainsi que d’autres eaux de Cologne plus citronnées. Pour l’hiver je n’avais pas envie d’une senteur agrumes. L’odeur fleur d’oranger évoque celle gourmande des pâtisseries orientales. J’ai pas mal hésité avec la version Figuier. L’odeur est assez évanescente comme toutes les eaux de Cologne ou les eaux fraiches. Elles ne sont donc pas incompatibles avec votre parfum habituel.

Eau de Cologne Bien-être

Eau de Cologne Bien-être

J’ai donc dépensé environ 20-25 euros pour prendre soin de ma peau contre les frimas de l’hiver et me faire plaisir.

2 Comments on Top 5 des produits de beauté indispensables en hiver

  1. TistyTosty Beauty
    14 décembre 2014 at 12 h 31 min (2 années ago)

    Ah je l’ai eu longtemps cette crème pour les mains petits marseillais… Je ne la supporte malheureusement plus au niveau de l’odeur =(
    Bises.
    TTB

    • Dédé dans son jardin
      14 décembre 2014 at 12 h 57 min (2 années ago)

      Je viens aussi d’abandonner une crème pour les mains. Elle était à base d’huile de pépins, je finissais par trouver l’odeur un peu aigre. J’aime beaucoup l’odeur de miel en ce moment. Je viens d’acheter le Shampooing reconstituant Garnier au miel (l’utilisation du shampooing sec diffère le lavage des cheveux). J’adore son odeur.

Close