Tutoriel collier strass

Comment réaliser un collier en strass digne de vous en moins de 15 minutes? parce que vous et moi méritons de porter un collier de Princesse pour le réveillon.

tutoriel collier

tutoriel collier

J’ai plus souvent une perceuse dans les mains qu’un rouge à lèvre. Je ne suis pas très féminine ou girly. Si je pouvais porter des birkenstocks l’hiver aussi, je le ferai (peut être bien que je vais le faire, je vais quand même attendre la fonte des neiges). Mais j’adore les bijoux en strass comme les broches ci dessous.

broche strass

broches en strass

J’aime tout particulièrement les broches vintages comme celle au premier plan sur mon vide poche ainsi que la violette pour la qualité de leurs strass en cristal. Les broches contemporaines sont le plus souvent en plastique ou avec des strass à fond plat plutôt que coniques (plus faciles à monter). J’ai toutefois craqué sur la broche sur monture jaune qui vient de chez Asos. J’avais bien aimé la vision contemporaine de ce bijoux un peu oublié relooké en jaune fluo.

J’ai déjà réalisé un bracelet en strass sur monture plastique:

bracelet en strass

bracelet en strass

Pour réaliser ce bracelet j’ai percé le plastique (avec Titi ma perceuse) pour y placer chaque strass (collés). Le tutoriel du jour pour réaliser le collier est beaucoup plus facile.

Le matériel:

– des strass et des navettes déjà sertis

– un collier. Ici un collier H et M à 9.90 euros

– un pistolet à colle chaude

– l’inspiration

diy collier

diy collier

Coller les strass en s’aidant d’une pince à épiler pour les plus petits:

tutoriel collier

tutoriel collier

Temps de réalisation: 15 minutes, coût: 25 euros environ. Le collier terminé:

tutoriel collier

tutoriel collier

En vous souhaitant une très agréable fin d’année 2014!

Comments are closed.

Close