Aujourd’hui je vous propose de réaliser des sous mugs ou sous verres en perles à repasser avec un motif vintage Mobil.

tuto hama vintage
tuto hama vintage

Enfant j’ai toujours vu dans la cuisine les tasses publicitaires Mobil en arcopal. Elles étaient offertes dans les stations Mobil ainsi que d’autres objets Mobil.

mug mobil
mug Mobil

Celles du placard familial n’ont pas résisté à l’arrivée du micro-onde. Elles ont toutes cassées au niveau de l’anse. Avec un peu de patience et beaucoup de recherches (les chineuses les affectionnent), il est possible d’en trouver. Après mon motif Kub Or montré sur mon compte IG il y a quelques semaines, je vous propose aujourd’hui de réaliser des sous mugs inspirés du motif Mobil:

tuto sous mug hama
tuto sous mug hama

Mon motif inspiré de Mobil fait 15 perles de large et 19 perles de haut. Soit 285 perles pour réaliser un sous mug. Soit un sachet de 1200 perles blanches et un sachet mélangé. Pour l’utilisation des perles à repasser un petit tour ici: tuto perles hama

tuto grille hama
tuto grille hama

Je n’ai pas tout à fait respecté les codes couleurs Mobil mais cela peut être très drôle de le faire. Ou pas en créant de nouvelles gammes de couleurs en particulier dans les tonalités rose qui n’existait pas en Mobil (pas assez seventies) .

sous tasse mug mobil
sous tasse mug mobil

Je vous souhaite un happy vintage morning ou happy tea time:

mug mobil vintage
mug mobil vintage- théière Mini Sweety- Charlottes aux fraises vintage 1981

3 comments on “Tuto sous Mugs motif vintage Mobil en perles Hama”

  1. coucou, tu as changer quelques chose sur ton blog, je voyait plus de mise à jours depuis quelques temps!!! et là je viens et y’a pleins de nouvelles choses!!!
    je regarde tout ça
    bisouilles

Comments are closed.