Aujourd’hui un retour de brocantes un peu particulier: chiner avec un budget limité et à une heure tardive. Ce que j’ai trouvé sur 2 brocantes visitées après 9h et à quel prix.

brocantes
retour de brocantes

Première brocante, je demande le prix d’un cadre de forme ovale avec un verre bombé et fleurs séchées 10 euros. Je laisse, j’en trouve un quelques mètres plus loin qui consitue mon premier achat à 50 centimes: (démonté car en cours de customisation):

brocante
brocante

Deuxième achat: un lot de 2 tasses à chocolat vintage en arcopal cacolac pour 1 euro:

brocante
brocante

Je vois aussi des tasses arcopal choky sur un autre stand, mais à 1 euro l’unité. Je laisse, aujourd’hui l’objectif est de chiner avec un budget limité. Je regarde les caisses de figurines et je trouve une figurine bisounours vintage « gros chéri » pour 10 centimes:

brocante
brocante

Je pars sur la deuxième brocante. J’ai dépensé 1.60 euros dans la première brocante pour un cadre, deux tasses et une figurine.

Sur la deuxième brocante, sur le même stand: une coupe en verre mint à 1 euro:

brocante
brocante

J’en vois régulièrement des transparentes, que je n’achète pas mais je regarde systématiquement si elles sont signées, il serait dommage de passer à côté d’une coupe Daum. J’ai déjà une coupe rouge trouvée en brocante:

brocante
brocante

Un torchon vintage publicitaire à 10 centimes:

brocante
brocante

Un porte clefs rubik’s cube pour 10 centimes:

brocante
brocante

Une nouvelle petite main vintage pour 50 centimes:

brocante
brocante

Et dernier achat sur le dernier stand de la brocante: un lustre en verre orange des années 70 pour 1.5 euros:

brocante
brocante

J’ai donc dépensé 4.60 euros. :)