Retour de brocantes

Aujourd’hui sur le blog, c’est enfin un retour de brocante. Enfin car les possibilités de chiner sont rares hors saison où il y a seulement quelques vides greniers organisés en salles et dans lesquels on trouve essentiellement des vêtements. celles qui suivent le blog sur instagram savent déjà que j’ai fait de jolies trouvailles. Côté cuisine, un peu de vaisselle Scania, de porcelaine Bavaria et une horloge formica rouge assortie au modèle brun que je possède déjà. L’objectif va désormais être de la trouver dans d’autres couleurs:

brocante formica

brocante formica

Quelques jouets vintage dont un kiki, un album Goldorak

jouets vintage

jouets vintage

Un gros coup de coeur pour les objets chinés que j’appelle « anecdotiques », ces objets qu’on ne cherche pas vraiment mais qui sont si rares qu’ils en deviennent irrésistibles quand on les croise. Une ancienne boule à neige avec une vierge et des plaques hippiques dont certaines vont venir décorer ma cuisine. La cuisine va connaître une petite transformation avec la création d’un rangement pour caser toute ma vaisselle vintage sur le même modèle que mon dressing. Un tutoriel sera mis sur le blog, restez informés en suivant le blog sur facebook ;)

Les doubles des plaques hippiques sont dans la brocante en ligne

brocante vintage

brocante vintage

Autre objet anecdotique, une chouette géante en macramé typique des années 70. Un tutoriel sur le thème du macramé est également en cours de préparation pour le blog (ça cogite dans ma tête).

chouette macramé

chouette macramé

Un autre classique vintage: une nouvelle guirlande de guinguette, en vente ici: brocante en ligne

guirlande guinguette

guirlande guinguette

Et puis j’ai aussi chiné un graal de brocante avec ce buste de style rétro des années 80, présenté ici avec des lunettes vintage chinées et un chemisier vintage chiné lui aussi

buste rétro

buste rétro

Autre graal, la veste militaire en petite taille et parfait état, parfaite pour aller chiner:

surplus militaire

surplus militaire

Et d’autres trésors que les habitués d’Instagram ont déjà pu découvrir. J’espère que vous aussi vous avez bien chiné, je vous dit à bientôt pour de nouveaux diy et retours de brocantes

Comments are closed.

Close