Retour de brocantes

Aujourd’hui sur le blog c’est un gros retour de brocantes car le précédent article était consacré aux pouets vintage mais j’ai chiné d’autres objets… Certains objets de ce butin de chine sont déjà intégrés dans la déco comme cette tasse 3D et cette otarie Vallauris, les autres attendent une plante adaptée, ou qu’ une place se libère…

trouvailles de brocante

trouvailles de brocante

Autre objet qui sera prochainement intégré à la déco: l’étagère string, la première que je chine. J’hésite entre l’accrocher dans la salle à manger mais il me faudra déplacer des miroirs ou l’installer dans la chambre d’amis…

étagère string vintage

étagère string vintage

Le miroir barbier et la suspension en macramé sont à vendre dans la brocante. Autres objets en attente, deux nouveaux cadres en verre bombé dont l’un comporte au dos un touchant message dont j’avais parlé sur mon compte instagram

cadres en verre bombé

cadres en verre bombé

J’ai accumulé plusieurs cadres en verre bombé, je ferai prochainement un petit article récapitulatif pour vous les montrer tous ensemble.

J’ai aussi chiné dans le thème chocolat de pâques:

brocante

brocante

J’ai plusieurs plaques publicitaires à installer mais avant j’aimerais aussi concrétisé un autre projet d’aménagement, celui d’un coin inoccupé de la cuisine destiné à recevoir soit un vaisselier ou si je ne parviens pas à en chiner un en brocante, à être aménagé en étagères pour recevoir ma vaisselle vintage:

vaisselle arcopal

vaisselle arcopal

En plus de la vaisselle arcopal vintage, j’ai aussi chiné en brocante de la porcelaine Allemande et Anglaise:

vaisselle rétro vintage

vaisselle rétro vintage

Les tasses aux pommes complètes un service à café. J’en profite un peu puis il sera à vendre. La vaisselle Barbapapa a été chinée sur commande pour une fan de Barbapapa, ;) Le petit pot Sarah Kay est une tirelire vintage avec deux motifs.

Les jouets vintage culbuto cygne et lapin en pull étaient des graals de chine, trouvés en brocante avec le gros lot de pouets vintage.

jouets vintage

jouets vintage

Un retour de brocantes n’est jamais complet sans un petit sac vintage. Il s’agit d’un nouveau sac tapisserie, plusieurs trouvés en peu de temps alors que j’en cherchais sans succès depuis longtemps. Comme quoi les objets s’attirent et le mythe de la chine en série se vérifie. Croyance de brocante qui veut que lorsque l’on trouve un objets, on trouve rapidement d’autres objets de la même catégorie.

sac vintage

sac vintage

Et j’ai eu quelques cadeaux avec mes achats de brocantes:

objets de brocante

objets de brocante

Cette semaine a été calme car peu de brocantes organisées, heureusement j’avais bien chiné. J’espère que de votre côté vous avez chiné, je vous dit à bientôt sur le blog, instagram ou sur facebook.

Comments are closed.

Close