Serial chineuse

Aujourd’hui sur le blog, c’est retour de chine. Après plusieurs semaines d’annulation de vide-greniers à cause de la pluie, le week-end radieux a enfin permis de chiner et faire le plein de trouvailles. J’ai chiné du Vallauris, je sais que beaucoup d’entre vous n’aiment pas ça mais j’adore leurs dégradés de couleurs et j’étais super contente de trouver une main qui vient agrandir ma collection. Ainsi que cet impressionnant pichet poisson en parfait état. Il s’agit de petits prix et quand on apprécie ce travail de poterie, on peut vraiment se faire plaisir. Et puis Vallauris m’évoque Cocteau et Picasso, alors j’adore.

retour de brocante

retour de brocante

Je n’ai pas chiné que du marron, j’ai trouvé des jouets en brocantes:

Un parc à jouet des années 70, il est en vente côté brocante, il sera bientôt rejoint par les bisounours et le tableau d’activité Fisher price de 1993. J’ai aussi chiné une étonnante vache publicitaire Milka et des my little pony vintage ;)

jouets vintage

jouets vintage

Trouvé aussi de la vaisselle : les assiettes Vache qui rit ne sont pas vintage. C’est un cadeau publicitaire offert par Vache qui rit, il s’agit de l’édition 2016 déjà collector car il est trop tard pour les commander. Le pot Henkel sera à vendre demain (un petit défaut sur le couvercle), le déjeuner petit garçon en salopette est réservé et partira rejoindre sa nouvelle propriétaire demain.

brocante vaisselle

brocante vaisselle

Ces set à déjeuner vintage étaient souvent offert dans les années 80, j’ai déjà chiné sa version fillette dans sa boite cadeau d’origine:

set à déjeuner vintage

set à déjeuner vintage

Chiné aussi quelques objets décoratifs girly des années 60-70 comme ce vase irisé à décor Hippocampe, cette tête pot pour les plantes et ces deux mini chaises Emmanuelle. J’ai vu passer une photo de ce type de chaise sur instagram avec une plante et j’ai beaucoup aimé. Un nouveau dévideur (dévidoir?) à ficelles vient rejoindre mon début de collection.

mini fauteuil Emmanuelle

mini fauteuil Emmanuelle

Quelques objets inclassables, ces objets que je ne cherchais pas forcément mais que j’aime chiner en brocantes:

trouvailles de brocantes

trouvailles de brocantes

Et puis j’ai chiné quelques miroirs vintage: un miroir rotin, un barbier métal à verre biseauté et un barbier plastique:

miroirs vintage

miroirs vintage

A bientôt pour un nouveau retour de brocantes, et puis pour une vente car j’ai beaucoup chiné et je vais devoir me séparer de certaines trouvailles.

Comments are closed.

Close