comment cultiver les succulentes?

Aujourd’hui sur le blog, c’est jardinage. Diy: Comment installer une nurserie pour des succulentes? ces jolies plantes grasses se bouturent ou se divisent facilement. Peu exigeantes en soins, je vous propose d’en installer dans une étagère vintage en forme de maison.

nurserie pour succulentes

nurserie pour succulentes

maison étagère vintage verte

maison étagère vintage verte

L’idée est de pouvoir déplacer comme un plateau la nurserie pour succulentes afin de la protéger soit d’un trop grand ensoleillement ou d’un excès de pluie.Vous trouverez ce types d’étagères en vide-greniers ou ici: brocante en ligne

Les succulentes sont peu exigeantes en profondeur de terre et le fond plat de l’étagère m’a semblé parfait. J’avais déjà recyclé des pots de bonsaï pour y installer des succulentes cet été, elles ont parfaitement résisté et même fleuri.

succulentes fleuries

succulentes fleuries

Cette nurserie est destinée aux succulentes d’extérieur, en particulier des joubarbes chinées récemment. Et oui il y a aussi des plantes en vide greniers. L’étagère a été peinte afin de mieux résister à l’extérieur et au contact de la terre.

cultiver des succulentes

cultiver des succulentes

En haut des crassula, les joubarbes au centre et une autre variété de joubarbes provenant d’un jardinier des Pyrénées (celles qui ont fleuri avec succès)  ;).

Nurserie pour succulentes

Nurserie pour succulentes

La touche finale: des petits cailloux pour simuler un jardin miniature mais aussi pour reconstituer un peu l’habitant naturel rocailleux des succulentes. Les cailloux en milieu naturel ayant la propriété de restituer le soir la chaleur du soleil du jour.

nurserie pour succulentes

nurserie pour succulentes

J’espère que ce petit diy facile à réaliser vous a plu, n’hésitez pas à me tagguer sur Facebook ou sur instagram si vous l’utilisez . J’attends avec impatience le retour du soleil pour jardiner et en particulier planter mes tomates. Et j’attends aussi avec impatience que la nurserie soit recouverte de succulentes. Certaines succulentes ont une croissance assez rapide et je ne manquerai pas de faire une (ou des photos). A bientôt et courage, attendons l’été :)

Comments are closed.

Close