Aujourd’hui sur le blog, c’est blog mode beauté mode. J’ai testé les extensions à clips sur carré court.

blogueuse mode
blogueuse mode

Ce que j’ai pensé des extensions, où j’ai acheté mes extensions? pourquoi j’ai choisi ce modèle d’extensions? c’est par ici:

Quand on a comme moi les cheveux assez courts, les possibilités de varier les coiffures sont assez restreintes. On peut se servir d’accessoires, notamment des foulards comme ici avec un col lavallière vintage placé comme un head-bands:

bandeau dans les cheveux
bandeau dans les cheveux

Ou un foulard vintage noué en turban:

foulard noué en turban
foulard noué en turban

Ou un gavroche noué sur le côté:

nouer un foulard
nouer un foulard

Bref j’ai voulu changer de tête sans avoir la patience de laisser pousser mes cheveux. Les extensions de cheveux en salon représentant un certain investissement, je me suis dirigé vers les extensions à poser soi même, c’est à dire les extensions à clips. Pour environ 30 euros il est possible d’acheter des cheveux naturels sur ebay, cheveux qui sont rassemblés en mèches de différentes largeurs fixés sur des barrettes appelés clips, à placer sous ses propres cheveux.

extensions à clips
extensions à clips

Les extensions à clips existent en plusieurs teintes y compris méchés. Le grand avantage des extensions en cheveux naturels est de pouvoir les entretenir, les coiffer comme se propres cheveux notamment les coiffer avec un fer à lisser…. cela peut avoir son importance car comment dire…? au naturel je n’ai les cheveux particulièrement lisses!

blogueuse mode
cheveux moussus

J’ai failli opté pour l’un de ces kits d’extensions en cheveux naturels, mais leur provenance me chagrinait un peu. Même si je conçois que lorsqu’on se fait poser des extensions en salon, il est préférable d’opter pour des cheveux naturels. Bref j’ai cherché un autre kits d’extensions et trouvé celui ci en supermarché:

mèches à clipper Franck Provost
mèches à clipper Franck Provost

Ce kit de 6 mèches existe en 6 teintes, j’ai opté pour la plus proche de mes cheveux: blond naturel.

kit d'extensions
kit d’extensions

Les tutoriels pour poser des extensions à clips sont nombreux sur internet, alors je vais seulement vous donner mon opinion sur la facilité de leur pose. Il m’a fallu lisser mes cheveux pour qu’ils soient un peu près aussi lisses que les extensions. J’ai séparé plusieurs fois mes cheveux pour poser les extensions des plus larges aux plus fines comme indiqué sur les tutoriels pour poser les extensions. Les bandes les plus larges se fixent en bas de la tête et sont très peu visibles. Celles à placer en haut du crane doivent être placées avec soin, en les plaquant bien pour ne pas avoir la bosse du clip visible (vécu). Poser soi même des extensions est faisable, si vous avez quelqu’un pour vous aider, c’est toujours mieux quand on a un truc à faire dans son propre dos.

Le résultat de la pose des extensions à clips:

extensions à clips
extensions à clips

J’aurai bien aimé les natter mais  seule j’ai eu peur de les emmêler. Les extensions seraient moins visibles avec des cheveux un peu plus longs ou en les nattant ou en les coiffant en slide hair. Les extensions sont vraiment très longues, 56cm cela correspond à mileiu, bas du dos. A choisir j’aurai préféré moins long mais plus de mèches. C’était un peu étrange de se voir avec les cheveux longs (je les porte plus courts depuis plus de 20 ans). Mais c’est un bon test avant d’envisager une pose d’extensions en salon. Personnellement si je porterai mes nouveaux cheveux en soirée par exemple, je vais retourner au quotidien à mes foulards (vintage bien sûr).

Et pour finir avec ce rare article mode beauté, le haut que je porte est celui que j’avais montré sur mon compte instagram

fripes
fripes

La salopette est celle que je porte sur la photo plus haut (avec un foulard vintage noué sur le côté).

A bientôt pour de nouvelles aventures vintage, en attendant vous pouvez voir mes trouvailles de brocantes ou de friperie sur mon compte instagram