Test de la cure reboot 5 jours So Shape

Aujourd’hui sur le blog je partage avec vous mon bilan de la cure minceur So Shape Reboot 5 jours. L’objectif de cette petite cure minceur découverte sur instagram est de se sentir plus léger et énergique en seulement 5 jours. Le principe est de manger des substituts de repas conditionnés sous forme de berlingot à dissoudre dans de de l’eau et un repas libre par jour. So Shape propose 3 cures de durées variables: 5 jours la cure So Shape reboot, 14 jours So Shape remove et 28 jours So Shape Reborn.

Test cure So Shape

Test cure So Shape

Le régime avant maillot de bain de l’été est presque une tradition familiale. L’accumulatrice compulsive d’objets de brocantes que je suis, regrette un peu que la bibliothèque familiale n’ai pas conservé l’ensemble des ouvrages de diététiques accumulés au fil des ans. Ou comment maigrir avec Demis Roussos (70’s)  ou plus récemment avec le Docteur Cohen. J’ ai retrouvé quelques ouvrages: de 1986 (le régime minceur), 1994 (Gesta) et 1996:

comment maigrir vintage

comment maigrir vintage

Je crois me souvenir que la méthode Gesta était à base de fromage blanc. Probablement inspirée de l’arrivée des états unis à la fin des années 80 des substituts de repas protéinés. Ma mère achetait ça à sa coiffeuse. C’était vendu façon réunion Tupperware, celle qui vendait, percevait une commission sur ses ventes. Et incitait ses clientes à vendre elles aussi. C’était goût vanille et ça coûtait une cuisse ou un bras. Plus tard des marques de produits diététiques de grandes surfaces ont démocratisé les substituts protéinés. Je les ai alors testé sans grand succès, sans impression de satiété, le plus souvent à la vanille, au café ou au chocolat.

Depuis quelques années je fais beaucoup plus de sport, essentiellement du jogging et du vélo d’appartement, cela a stabilisé mon poids. J’ai des jeans d’il y a 20 ans que je continuais de porter (la qualité vintage). Alors pourquoi avoir testé So Shape me direz vous? parce que dans certaines circonstances dans la vie, on peut prendre du poids sans vraiment changer ses habitudes alimentaires. Je parle des période de stress, ce poison pour l’organisme qui contribue à ce que tout vous profite. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée serrée dans mes vêtements quand je pouvais les fermer. Verdict: 6 kilos en plus de mon poids de forme. Et le taux de graisse qui s’affole sur la balance. 6 kilos qui s’accrochaient depuis un an sans que je parvienne à les perdre. Pas motivée par un régime traditionnel. Je voyais défiler les images des So-shapeuses sur instagram. J’ai donc commandé une cure de 5 jours sur leur site: soshape.com attirée par un choix de 14 saveurs.

J’ai choisi mes 10 berlingots So Shape en fonction de mes goûts personnels et en fonction des bilans et opinions des So-shapeuses lus sur instagram et internet. Cheesecake citron (*2), cookie cream, Spicy Bolo (le seul salé que j’ai commandé), Vanille Chocolat blanc (*2), Chocolat, Framboise, Stracciatella. Je n’ai pas pris le shaker étant déjà bien équipée:

verres doseurs vintage

verres doseurs vintage

Ne pas préparer les berlingots So Shape dans leur shaker ne m’a pas posé de difficultés particulières. Sachez aussi qu’il sert aussi à faire infuser des fruits pour aromatiser de l’eau. C’est une saine habitude de boire de l’eau particulièrement en période de régimes et encore plus protéinés pour ne pas se flinguer les reins qui sont bien sollicités.

Et pour mettre toutes les chances de mes côtés, j’ai acheté une corde à sauter après avoir lu qu’on brûle deux fois plus de calories qu’en courant. La cure So Shape a été livrée en 48h. Je me suis pesée, photographiée (je vous épargne la photo de moi avec ma plus belle culotte 😜 ) et je me suis mesurée. Et go pour 5 jours.

livret So Shape

livret So Shape

La cure Reboot So Shape était accompagnée du livret de conseils So Shape. Que je n’ai pas lu entièrement bien que très bien écrit. Le lire m’aurait évité de noyer le berlingot de Spicy Bolo dans trop d’eau le transformant ainsi en soupe. Mais j’ai bien aimé même en l’ayant affadie. J’ai aussi regretté de ne pas avoir pris plus de berlingots salés. Je me suis laissée influencée par des commentaires pas toujours élogieux (les goûts et les goûts) sur indian curry et risotto champignon que je regrette de ne pas avoir goûté. Mes 9 autres berlingots étaient sucrée et j’étais super contente du repas libre du midi pour pouvoir manger salé. La seule saveur que je n’ai pas aimé est framboise. Le goût m’a semblé très artificiel ce qui n’est pas toujours un défaut. Par exemple la saveur fraise chimique des bonbons j’adore. Mais framboise chimique, je trouve que cela ne fonctionne pas. Et mon préféré a été stracciatella pour sa saveur noisette. J’ai dégusté la saveur chocolat chaud, un soir, j’étais contente de boire chaud. J’ai lu après que vanille chocolat blanc pouvait aussi se boire chaud, je testerai une autre fois. Donc lire le livret So Shape en entier. J’ai surtout lu la page (le titre de la page) La vie continue.

livret so shape

livret so shape

Je me suis accordée ma salade de fruits journalière (les fruits sont déconseillés) car je ne peux pas m’en passer (une orange et deux kiwis). Et j’ai mangé 4 parts de pâtisserie (c’était dimanche puis un anniversaire). Les écarts pour combler une petite faim sont permis sous forme d’aliments autorisés appelés les open food listés dans le livret.  J’ai consommé des champignons crus et du bacon (pas dans la liste) parce que j’aime ça. Les repas libres ont été équilibrés sans excès.

Et puis j’ai fait 10 minutes de corde à sauter par jours en plus des 20 à 40 minutes de vélos  d’appartement que je fais quotidiennement. C’est physique mais ludique, très bon pour le maintien (on se tient bien droite), la coordination (ne pas se prendre les pieds dans la corde) et la cellulite. Moins bon pour le dos (baskets avec bon amorti). En 10 jours de pratique, je vois déjà une progression , je tiens plus longtemps.

Et je me suis pesée quotidiennement. Cela n’est pas conseillé. Il faut être très motivée pour ne pas laisser tomber sa cure car la perte de poids n’est pas linéaire. J’avais même repris entre le deuxième et le troisième jour.

Donc bilan (enfin me direz vous).

cure So Shape

cure So Shape

Moins 1.9kg 💪,  moins deux centimètres tour de cuisse, hanches, bassin. Presque 4cm en tour de taille (je gagne presque deux trous de ceintures sur mes jeans taille haute). Taux de graisse en nette diminution sur la balance. Depuis 5 jours je continue de faire attention, dopée par ces premiers résultats et j’ai encore perdu 200 grammes. Je n’ai pas ressenti de sensation de faim, plus un peu de fatigue qui m’ont incité à prendre ma petite salade de fruit maison et les quelques écarts cités plus haut. Et mieux je n’ai pas ressenti l’envie de manger entre les repas.

Je suis au tiers de mon objectif de perte de poids pour revenir à mon poids de forme et je dois dire que je suis très satisfaite de ce démarrage grâce à So Shape. Ma petite robe d’été vintage leur dit merci 😀, cet été j’ai bon espoir qu’elle ne reste pas au placard.  😜

Autant dire qu’avec les résultats de cette cure So Shape, je suis en plein forme pour aborder la saison des brocantes et l’été au jardin 😀 A bientôt sur facebook où vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog et je vous en remercie!

Comments are closed.

Close