Aujourd’hui sur le blog, comment moderniser une jupe achetée en friperie. En friperie vous pouvez chiner une jupe en cuir dans un très bon état pour le prix d’une jupe en simili cuir dans la grande distribution.  Souvent leurs tailles sont hautes, pile dans la tendance, mais elles sont un peu longues 😜 et souvent de forme trapèze. Comme cette jupe chinée qui avait de très beaux détails à la ceinture au niveau des poches avec de nombreuses coutures décoratives et un beau cuir vintage mais qui était un peu longue.

La solution pour la moderniser en moins de 20 min …La couper 😜 le cuir se coupe très facilement avec le grand avantage de ne pas s’effilocher comme du tissu. Et il se colle très facilement avec une colle néoprène.

La doublure a été coupée elle aussi et son ourlet réalisée au thermocollant. Réaliser ce type d’ourlet ne présente pas de grande difficulté, la seule précaution étant de ne pas trop couper la jupe en cuir et de prévoir la longueur de l’ourlet  avec une marge d’erreur. Il est préférable de couper en deux fois que couper trop court en validant la longueur voulue en l’essayant avant de faire l’ourlet.L’ourlet de la jupe doit être collé sur au moins 2cm de large pour éviter de vriller.

Le résultat :

Avant après:

J’espère que ce petit diy couture sans couture vous plaira. A bientôt pour un prochain diy, en attendant vous pouvez me rendre visite sur la brocante du blog ou sur ma friperie en ligne: jeronine-vintage.com plein d’idées cadeaux pour Noël