Retour de brocantes été 2018

brocante en ligne

L’été se termine, le temps est venu de faite un retour de brocantes des objets que j’ai chiné cet été. J’ai moins chiné que les autres années, il faut dire que j’ai déjà beaucoup de choses. Et je me consacre de plus en plus à ma friperie en ligne et à ma boutique etsy. Les butins de chine de ma friperie sont publiés sur 
instagram hebdomadairement.

Beaucoup des objets chinés cet été ont déjà intégré ma déco ou la vente en ligne de ma brocante.D’autres seront mis en vente pour la période de Noël.

Commençons par un graal parfaitement dans le thème rentrée scolaire:

brocante en ligne

brocante en ligne

Le rapporteur d’école taille géante, celui de l’instituteur. Graal car c’est la première fois que j’en chine un, il fait partie des objets de métiers et des objets surdimensionnés que j’adore chiner. J’avais déjà chiné des affiches scolaires (j’en ai encore à vendre, restez informés en vous abonnant à ma page facebook! ). Autre objet surdimensionné: ce pouet canard, j’ai mis en vente différents modèles de pouets sur la brocante en ligne du blog. Autre graal les livres d’Alain Grée que j’ai beaucoup de difficultés à chiner. Ils sont parfaits pour apprendre le vocabulaire aux enfants. Et quelques classiques: les pollypocket, et des jouets de foire vintage en plastique moulé.

brocante en ligne

brocante en ligne

De nouveaux objets déco, bougeoirs Naegel, grès des années 70 (dont cette sublime chouette offerte par un ami et compagnon de chine). Des miroirs barbiers qui sont en vente sur ma boutique etsy.

 

brocante en ligne

brocante en ligne

Des lampes ou abats jours qui attendent d’être posés ou de trouver leur place. Des pommes à glaçons (j’en trouve toujours!) , jouet à empiler vintage en bois, patère (j’en met partour pour accrocher mes sacs) et visage en terre cuite enfant, poteries 70.

brocante en ligne

brocante en ligne

Des plateaux vintage de 1950 à 1990 environ. J’en mets partout aussi pour protéger la surface bois fragile de mes meubles vintage.

brocante en ligne

brocante en ligne

Chiné peu de vaisselle cette année, mais toujours de jolis lots de bocaux henkel, tous ne sont pas sur la photo. A retrouver sur la brocante en ligne rubrique vaisselle vintage. Je ne garde que les henkel fleurs (que je ne trouve plus).

brocante en ligne

brocante en ligne

Mon gros butin du week end, 4 chaises Emu Rio. J’avais plus tôt dans la saison trouvé le modèle enfant et 2 modèles pliants. J’ai appris depuis peu que le modèle avec assise plastique chiné il y a plusieurs années est aussi Emu. Leur grande ressemblance saute aux yeux.  Avec toutes ces chaises, je vais devoir revendre mes chaises rotin (j’ai eu tellement de mal à en trouver que je diffère un peu leur départ).

brocante en ligne

brocante en ligneLes boules à facettes, les canards et la déco murale a aussi été chiné. A droite on aperçoit  mon buffet mado dont un article est consacré à sa rénovation sur le blog.

brocante en ligne

brocante en ligne

J’ai commencé à revendre ma collection personnelle de main en céramique, j’ai chiné le modèle rose qui est en vente avec d’autres modèles sur etsy.  Trouvé aux encombrants cette énorme main verte en céramique qui me sert de distributeurs parfait pour mes bracelets en plastique. Un autre de mes objets préférés: le cendrier vert d’eau Cremex avec un bateau chiné dans le sud avec une amie.

Je chine des bijoux pour moi et pour ma friperie en ligne. De même que des sacs qui sont avec les accessoires ma grande passion.

brocante en ligne

brocante en ligne

 

J’espère que cette retrospective été 2018 vous aura plu. Je vous dit à bientôt sur instagram ou sur facebook