Fleurs

Comment couper le ruban LED ?

Dans ce manuel simple, nous allons montrer comment couper et souder les LED en banque lors de leur installation.

Cisaillement

Nous coupons la bande LED sur la virgule marquée entre les contacts, nous ne la coupons certainement pas ailleurs, sinon cela ne fonctionnerait pas. Les puces LED sont toujours placées sur la bande par groupes, et il est nécessaire de maintenir leur intégrité pour assurer le bon fonctionnement de la bande LED.

A voir aussi : Quand couper les feuilles des jonquilles ?

A lire aussi : Comment laisser forzia s'épanouir ?

Ruban RVB de coupe Dans le cas où vous coupez une bande LED résistante à l’eau trempée dans le gel, la procédure est presque la même. Il suffit de couper le gel du couteau sur les contacts. La bande est à nouveau marquée par une virgule à partir de l’endroit où couper le gel. C’est un acte très facile, faites attention à ne pas couper la ceinture avec le couteau.

Maintenant que vous avez un ruban LED correctement coupé, nous pouvons nous lancer dans la soudure.

La soudure

Les rubans monochromes ont deux contacts, plus et moins. Pour les bandes RVB, les contacts sont quatre, à savoir le contact pour le rouge (R), le vert (G), le bleu (B) et le plus commun pour les trois couleurs ( ). Pour le bon fonctionnement, il est absolument nécessaire de respecter le bon ordre, qui est marqué sur la bande. Pour la simplicité du câblage de bandes RVB, nous vous recommandons d’acheter nos câbles RVB, étiquetés couleur. Nous appliquons une petite quantité d’étain avec de la soudure sur des surfaces de contact individuelles.

Boîte prête à souder

Étain alimenté sur les contacts

Nous soudons les fils individuels aux plates-formes de contact préparées et laissons nous rétracter

Joint prêt à souder

Voici à quoi devrait ressembler votre résultat au cas où ruban LED monochrome.

Fils soudés sur ruban LED monochrome

Et c’est ce à quoi devrait ressembler dans le cas de la bande RGB.

Fils soudés sur bande RGB

Pour bandes LED trempées dans du silicone peut être suivi d’une étape supplémentaire. Si vous voulez vous protéger contre l’eau et les contacts doivent à nouveau protéger le contact révélé. Nous y parviendrons. au moyen d’une machine à rétrécissement. L’étrange est attaché au contact pour s’étendre sur le gel de couverture et les câbles de guidage.

Pistolet chauffant pour ruban LED

À l’aide d’un pistolet chauffant, la bourse est chauffée, elle descend autour du ruban adhésif et des contacts.

Ruban LED terminé

Et c’est tout, c’est fini. Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué n’est impliqué. Pour les rubans achetés chez T-LED, la norme est déjà soudée câbles d’alimentation d’une longueur d’environ 15 cm.