Catégories

Comment faire un remède contre les pucerons ?

Comment faire un remède contre les pucerons ?

Les pucerons sont des ravageurs craints qui parviennent à infliger des ravages au jardin. Ils comptent parmi les plus grandes menaces qui pèsent sur les sars et les jardiniers et leur invasion est difficile à prévenir.

Que faire si les pucerons apparaissent ?

Une option pour éliminer efficacement les pucerons est toute une gamme. Nous pouvons choisir parmi une gamme de préparations chimiques ou essayer les conseils de Baba.

A lire également : Comment préparer une infusion de thym contre la toux ?

Quels pulvérisateurs chimiques utiliser ?

Parmi les chondroprotecteurs de pucerons les plus célèbres figurent Decis Flow, Mospilan, Talsar ou Torant. Des pots de fleurs et des parterres de fleurs sont disponibles. Les préparations chimiques sont surtout très efficaces, mais elles ne profitent pas à la nature et ne conviennent pas aux arbres fruitiers et autres cultures comestibles.

Comment faire des anti-pucerons sans produits chimiques ?

La plupart des jardiniers cherchent des moyens de traiter les pucerons par le chemin naturel. Souvent, les conseils de Baba vous aideront, en se basant sur l’expérience de nos ancêtres. Ce qui va vraiment aider ?

A lire aussi : Comment protéger le fond du mur ?

  • La prévention est à la base. Pour dégoûter votre jardin avec des pucerons, plantez de la flatterie, de la camomille, de la povijnice, du saturejka ou de la ciboulette dessus.
  • Les ennemis naturels des pucerons sont le soleil sept et la guêpe. Une coccinelle inoffensive peut tuer un millier de pucerons en un mois.
  • Une préparation éprouvée est une extraction de feuilles de tabac. 15 g d’entre elles trempent pendant une demi-heure dans 2 litres d’eau tiède et pulvérisent les plantes affectées. Nous pouvons aussi utiliser des mégots. Cependant, la méthode n’est pas très adaptée aux fruits et autres édifices.
  • Les pucerons détruisent également la fuite de feuilles de tomate que nous laissons dans l’eau pour rester debout pendant la nuit.
  • Autres plantes efficaces dans la lutte les pucerons sont des orties, de l’ail ou de l’absinthe. Nous les mettons dans un récipient d’eau, nous les mettons au soleil et, après une semaine, nous pouvons verser un liquide de gauchissement sur les pucerons.
  • Nous pouvons nous débarrasser des plantes ornementales à l’aide d’une cuillère à soupe de savon liquide ou d’une source dans 2,5 l d’eau. Nous ne les appliquons pas au moment où les plantes sont exposées directement au soleil.

Comment attirer les coccinelles dans le jardin ?

Les coccinelles, qui sont les prédateurs des pucerons, attireront la solution de sucre. Nous les mettrons même en plantant des tournesols ou des germegs.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis aiment faire pousser des pucerons. Par conséquent, il est bon de s’en débarrasser aussi. En plus des préparations chimiques, du sel, du marc de café, du piment fort et de la cannelle, que nous étalons à proximité des sentiers, voire dans la région.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons