Catégories

Comment laisser forzia s’épanouir ?

Comment laisser forzia s’épanouir ?

La fête de Sainte-Barbara tombe le 4 décembre. Mais tout le monde ne peut pas enlever les brindilles de cerise et de cerise en ce jour même. Si vous l’avez raté aussi, ne désespérez pas. Vous avez plusieurs options pour profiter des belles fleurs printanières le soir de Noël, bien que Barbora ait fêté ses vacances il y a longtemps.

A lire également : Quand couper les feuilles des jonquilles ?

Selon une ancienne tradition, une branche prélevée sur un arbre approprié le réveille et des brindilles de bonnes personnes fleurissent. Mais il n’est pas conseillé de prendre des brindilles dans les parcs et les vergers cultivés où quelqu’un s’occupe d’une coupe régulière. Les arbres flanqués conviennent, où l’enlèvement des brindilles est en fait une taille si petite. Vous pouvez également acheter des brindilles. Mais attention à ce que tous les vendeurs de brindilles ne retirent pas leur propre ensemble. Par conséquent, demandez toujours le pedigree d’une branche donnée. Vous pouvez même acheter « barborca » dans des arbres un peu moins banals, parfois exotiques, qui sont spécialement cultivés pour le marché de Noël.

A découvrir également : Où trouver les bambous ?

Comment enlever les brindilles ?

Préparez des ciseaux de jardinage très pointus et choisissez un arbre cultivé en marchant. Choisissez une brindille qui a assez de bourgeons un peu dodus. Ce sont ces derniers qui cachent les germes des fleurs contrairement aux bourgeons foliaires plus minces. Avec des ciseaux, effectuez une coupe perpendiculaire précise rapidement pour que la plaie soit aussi petite que possible. Le grand arbre va faire face à la blessure. Même ainsi, vous pouvez utiliser de la cire sur la plaie ou au moins la dépoussiérer de poudre de charbon de bois pour éviter que les infections ne pénètrent dans le maillage.

Les brindilles à la maison trempent pendant une heure dans de l’eau froide. Ensuite, mettez dans un vase et baissez régulièrement l’eau. Les brindilles aspirent l’eau très rapidement et, de plus, l’évaporation se produit. Placez le vase à l’intérieur à une température minimale de 20° C. ces brindilles de température s’écoule dans les trois semaines.

Notre conseil : en plus des brindilles de cerise et des cerises, les brins et les amandes sont très spectaculaires.

14 jours avant Noël ? Pas de problème !

Si le temps vous pousse, atteignez les brindilles d’arbres ligneux qui fleurissent au début du printemps. Convient pour « barborca » fait de viorne, de coing, de cornouiller, de poisson rouge, de vilina, de forztie ou de jasmin. Dans la chaleur, les premières fleurs apparaissent calmement même en 10 jours. Même ici, il est conseillé de faire tremper les brindilles puis d’abaisser périodiquement ou de changer l’eau afin de ne pas chauffer.

Nos conseils :

  • Bien que les riches frondes vertes appartiennent à Pâques pour beaucoup d’entre nous, essayez cette année par exemple le mélèze, le bouleau, le noisetier ou saule.
  • Le printemps peut également nous apporter des jacinthes rapides et des pommes de terre dans les intérieurs des fêtes. Malheureusement, tout le monde ne peut pas grandir, et c’est surtout une question de semaines. Parce que si vous n’avez pas de couloir lumineux et frais dans l’appartement, la pomme de terre ne fera que vous lourder.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons