Aménagement

Comment protéger la terrasse de la pluie ?

Tout le monde s’attend à quelque chose de différent du blindage de la terrasse ou d’autres surfaces extérieures. Quelqu’un a juste besoin d’ombre pendant les mois chauds d’été, un autre veut passer du temps dehors par tous les temps, donc il nécessite également une protection contre la pluie, le vent et le froid, un autre doit se protéger contre l’ajustement par le soleil ou devant les regards indiscrets d’un voisin ou d’un passant. Lors du choix du type approprié, la position de la terrasse est également importante – au rez-de-chaussée d’une maison familiale, par exemple, les conditions météorologiques sont complètement différentes de celles du huitième étage d’un immeuble d’appartements.

Les auvents sont flexibles : vous les séchez ou les frapper au besoin. Ils ne nécessitent pas de modifications exigeantes du bâtiment et fourniront suffisamment d’ombre, mais ne servent pas de protection contre la pluie. Un large choix de types et de tissus en fait un bel ajout architectural adapté non seulement aux terrasses proches des maisons familiales, mais aussi aux balcons et aux terrasses des appartements.

A lire également : Le porche est-il considéré comme une pièce ?

Les pergolas ont une construction solide, ce qui les rend plus stables. En plus des terrasses ombragées, des vérandas ou des atriums, ils conviennent également comme bâtiments séparés pour le jardin. Il protège non seulement du soleil, mais aussi de la pluie et après réapprovisionnement avec des visières même du vent. Par conséquent, si vous ajoutez du chauffage extérieur, vous pouvez vous détendre dehors sous la pergola presque toute l’année.

Lisez aussi :

A lire en complément : Comment niveler le terrain en pente ?

Conseille Philip Shimara Terrasse de la maison familiale

Si vous envisagez d’acheter une pergola ou un auvent, pensez à l’avance aux options pour rendre votre séjour d’été encore plus agréable. Que diriez-vous, par exemple, d’un éclairage intégré, d’enceintes pour supporters de musique, d’un capteur de vent, d’un interrupteur de temps, d’une connexion à une maison intelligente ou à des visières verticales pour se protéger du vent, ou des regards curieux ?

Marquises

Ils ne nécessitent pas de modifications de bâtiments exigeantes, grâce à un large choix de tissus, vous pouvez les aligner bien avec la maison et, lorsque vous n’en avez pas besoin, ils n’en font pas trop. Pour choisir le bon, vous devez porter une attention particulière au design, aux paramètres du tissu et à la propulsion.

Les auvents sont généralement amarrés dans le mur de la maison ou dans le plafond. Pour les variantes les moins chères, le tissu se contente de naviger sur la tige, ou un simple auvent peut protéger le tissu enroulé. La meilleure offre est faite par les auvents à cassette : la cartouche soignée protège parfaitement non seulement la tige avec le tissu enroulé, mais également le mécanisme avec les bras articulés. L’auvent est également élégant dans la position emballée, et le tissu et la structure restent propres. Grâce à la cartouche, le tissu conservera également la couleur plus longtemps. Pour se protéger contre le soleil du début de la soirée, il est recommandé de compléter l’auvent avec un volant coulissant (il peut atteindre 150 cm de hauteur), éventuellement une ouverture en tissu latéral qui s’ancre dans la façade de la maison et, lors du retrait, fixez-la au mur ou au support opposé.

Pour chaque blindage textile (chapiteau et pergolas textiles) dépend du type de substance et de son traitement. Par exemple, les tissus en polyester ont des couleurs plus saturées, sont plus élastiques et moins pressés, les coutures collées ne fuissent pas et sont plus durables. Les paramètres de la substance sont également importants en termes de capacité à réfléchir, à décharger ou à absorber le rayonnement solaire et la chaleur, ainsi que le degré de protection contre la pluie. « Une imprégnation de qualité garantira que l’eau ne s’infiltre pas dans le tissu, mais il ne faut pas oublier que le store n’est pas un parapluie mais un élément de protection. Ainsi, même les tissus de qualité peuvent résister à un parapluie doux, mais pas à une forte averse. Avec plus de pluie, il est nécessaire de retirer le chapiteau en tout temps », conseille Philip Shimara.

Un cas particulier est le marquage sur le dessus des fenêtres. Les auvents extérieurs de VELUX sont en maille transparente et représentent une variante plus simple du blindage extérieur du toit, reflétant les rayons du soleil plus tôt, avant qu’ils ne frappent le verre, ils peuvent réduire la température à l’intérieur, mais en même temps ils quittent la vue à l’extérieur et laissent entrer la lumière. Une télécommande pratique peut également être fournie par un entraînement solaire, où vous pouvez vous passer d’un câble d’alimentation.

Si vous voulez économiser des efforts lors de la rotation de la manivelle, vous devez également penser à la connexion au réseau électrique, nécessaire pour un contrôle confortable du moteur. Cela est plus lisse et plus convivial pour la conception de l’auvent, par rapport à la commande manuelle, mais vous permet principalement d’assurer une protection automatique de l’élément de blindage en cas de mauvais temps ou de le connecter à un système de gestion domestique intelligent. Le capteur de pluie et de vent veillera à ce que l’auvent roule à temps, sans le laisser mouiller et le protéger des dommages causés par des vents violents. Le capteur solaire, à son tour, le sécurise pour éjecter et protéger la terrasse et l’intérieur de la maison des désagréables. la lumière du soleil et la chaleur, même si vous n’êtes pas chez vous en ce moment. Après votre retour, vous n’attendrez plus sur la terrasse au lieu de rafraîchir le carreau chauffé.

Avec la télécommande Situo 5 Variation de Somfa, vous avez la possibilité de contrôler localement, en groupe ou central jusqu’à 5 produits finis (stores, auvent, écran). La roue est conçue pour incliner les lamelles des stores ou modifier l’intensité des lumières. Vous pouvez simplement configurer et invoquer les positions intermédiaires de votre appareil. Disponible en deux couleurs.

8 choses à savoir avant de choisir une couleur de chapiteau

  1. Choisissez toujours le tissu de la boîte à échantillons contre la lumière.
  2. L’ auvent peut être de couleur contrastée et former un élément dominant de la façade, ou il peut être aligné avec la façade, les fenêtres ou d’autres éléments d’ombrage.
  3. Les tissus unicolores sont modernes, intemporels et polyvalents, rayés sont distinctifs et s’adaptent plutôt à la campagne.
  4. Chez nous, les nuances les plus populaires sont le jaune, le brun et le vert. Mais attention, la couleur jaune attire les insectes !
  5. Le bleu et le blanc peuvent induire l’atmosphère des pays du Sud ou des pays nordiques.
  6. Le blanc et les nuances de gris s’intègrent parfaitement à l’architecture moderne.
  7. Sous le tissu sombre, il fera plus chaud au soleil, tout en s’assombrissant davantage.
  8. Les couleurs claires brillent non seulement la terrasse, mais aussi l’intérieur.

Lisez aussi :

Conseils pratiques Installation Shadows home : Quelles sont vos options aujourd’hui ?

Vous prévoyez un auvent télécommandé ? Pensez déjà à la préparation du câblage lors de la construction d’une maison.

****3 Les pergolas bioclimatiques ont des lattes en aluminium pouvant être inclinées. Les lattes fermées s’intègrent les unes dans les autres, de sorte que la pergola protège efficacement non seulement avant le soleil, mais aussi avant la pluie. La stabilité de la structure est assurée par de solides profilés en aluminium, dont la résistance aux intempéries augmente la peinture avec des peintures en poudre de qualité. (Photo CLIMAX)

Pergola

Grâce à la structure solide, ils sont stables et résistent bien au vent et à la pluie. En plus de la surface de blindage supérieure, vous pouvez également fixer des visières latérales à la structure, ce qui vous prolongera avec d’autres accessoires « saison de terrasse » et au-delà des étés. Lors du choix, notez le matériau, la méthode de fixation de la structure et ses dimensions maximales, pour les pergolas à lattes d’ombrage, l’angle de leur inclinaison maximale est également important.

Contrairement au blindage externe des fenêtres, qui est déjà bon à planifier lors de la conception de la construction, les pergolas sont normalement installées à tout moment plus tard. Surtout au moment où la maison est déjà prête et que vous commencez à réfléchir à la façon de s’asseoir sur la terrasse. rendre cela agréable.

Les conceptions Pergol sont fixées de deux manières : juste au sol, au sol et au mur. Il est plus difficile d’amarrer dans la maçonnerie isolée. « Si vous choisissez une pergola, qui est amarrée même dans le mur de la maison, il faut compter sur le fait que la façade sera partiellement perturbée lors de l’installation. Par conséquent, il est conseillé de préparer les éléments de support de la façade avant son isolation. En face des chapiteaux, les pergolas présentent cependant un grand avantage lors de l’assemblage, car les colonnes ne sont pas si sollicitées dans le mur de la maison, elles ne sont donc pas si exigeantes en termes de résistance », explique Philip Shimara.

Grâce aux extras, vous pouvez passer presque une année entière sur la terrasse sous la pergola. Les plus pratiques sont les ouvertures latérales et verticales. L’ouverture verticale Unirol peut supporter la fermeture éclair des deux côtés du vent jusqu’à 90 km/h. donnez les rails de guidage à cacher dans le profil de la structure. (La pergola en aluminium bioclimatique Espacio est vendue par CLIMAX.)

Le design des pergolas modernes est principalement en aluminium. Contrairement au bois, l’aluminium n’a pratiquement aucune exigence d’entretien, car il résiste parfaitement aux influences extérieures. L’avantage des pergolas en aluminium est également une résistance élevée et une résistance au vent, ce qui le rend adapté au chevauchement de grandes terrasses pour les maisons familiales et au blindage dans les appartements des étages supérieurs.

En plus des classiques avec revêtement en tissu, les pergolas dites bioclimatiques sont de plus en plus populaires, dont la surface supérieure est constituée de lattes en aluminium inclinées – leur inclinaison régule la quantité de lumière sous la pergola et en même temps l’espace vent (l’air chauffé monte naturellement vers le haut). Cela créera un climat agréable à la fois sur la terrasse et dans la pièce qui la suit. Les lattes fermées, à leur tour, protègent contre la pluie.

Même les pergolas sont couramment équipées aujourd’hui commande à distance et peut être complétée par divers commutateurs et capteurs intelligents, éventuellement en les connectant à l’unité de commande centrale. Les visières latérales qui protègent du soleil, de la vue des voisins et du vent, le confort peut être accru avec des haut-parleurs intégrés, un éclairage LED ou des radiateurs infrarouges externes, grâce auxquels vous pourrez profiter de la terrasse du début du printemps à la fin de l’automne.

La pergola à lattes inclinables ou rétractables, éventuellement avec un tissu imperméable rétractable et des accessoires appropriés, peut créer une extension très agréable de l’espace de vie à l’extérieur.

Lisez aussi : Blindage extérieur pour fenêtres et terrasses

Préparé par : Erika Kuhn Coopération professionnelle : service Climax Photo : Climax Service, Shadow Sys, Velux Source : MagazinesHome