Catégories

Comment utiliser la camomille pour les yeux ?

Nous pouvons considérer l’utilisation de sachets de thé comme un remède maison légèrement accessible et peu coûteux. Cependant, ils aident non seulement à la relaxation, mais surtout à plusieurs bienfaits pour la santé.

À propos de Teas

Camellia sinensis et Camellia sinensis assamica sont deux variétés d’arbre à thé qui poussent dans environ 45 pays, dont la Chine, l’Inde, le Japon ou le Sri Lanka. Ces deux théiers servent à la préparation des thés les plus courants tels que le thé noir, vert, blanc et oolong.

A lire également : Comment le mélèze vieillit-il ?

Plusieurs études scientifiques soulignent les propriétés médicinales des thés. Les effets bénéfiques lui sont également attribués en conjonction avec une réduction du risque de développer des maladies chroniques. Examinons maintenant les avantages de l’utilisation de compresses de thé sur les yeux. Comment différents types de thés agissent sur les yeux, quel effet la méthode de préparation a sur les yeux et, enfin, comment préparer de telles compresses.

A lire en complément : Comment faire un remède contre les pucerons ?

Les types Thés pour la préparation de compresse

Différents types de thés peuvent avoir des bienfaits différents pour la santé des yeux et de la peau.

thés noirs, verts et blancs contiennent des antioxydants et de la caféine qui peuvent aider à soulager la douleur, la fatigue ou le gonflement des yeux, tandis que les tisanes peuvent apaiser l’irritation et l’inflammation des yeux. Les

Thés noirs et verts

thés noirs et verts contiennent des polyphénols, de la caféine et des minéraux. Les Certains de ces composés possèdent des propriétés protectrices et préviennent les maladies.

Les polyphénols agissent comme antioxydants et peuvent protéger contre les dommages causés par les radicaux libres. Les polyphénols comprennent de nombreux composants différents, dont l’épigalocatéchine-3-galate (EGCG).

Certaines recherches suggèrent que l’EGCG a des effets anti-inflammatoires. D’autres études suggèrent que les polyphénols :

  • brûlures calmes du soleil.
  • empêcher la combustion.
  • guérit les brûlures et les cicatrices.

Dans certains cas, les thés verts peuvent être plus efficaces que les thés noirs, car ils sont plus riches en flavonoïdes.

La caféine contenue dans ces thés a également des effets positifs. L’utilisation de caféine peut aider à améliorer l’élasticité de la peau, à limiter les cernes des yeux, à réduire l’enflure et la pigmentation.

Les auteurs d’une étude de 2018 ont constaté que les personnes qui boivent du thé chaud quotidiennement sont 74 % moins susceptibles de souffrir de glaucome que celles qui ne le boivent pas.

Tisanes

Les gens ont traditionnellement utilisé du thé à la camomille pour soulager les infections oculaires, bloquer les canaux lacrymologiques et la conjonctivite. Il contient des flavonoïdes, ce qui peut être utile si nous voulons soulager l’inflammation. Le thé au calendula réduit l’enflure et aide à la restauration des tissus.

puits de lumière médicale, La canopée médicale, le bleuet ou le matcha sont d’excellentes aides contre les yeux rougis et irrités.

Types de carreaux de thé

Compresse de thé froid

Avantages de l’utilisation d’une compresse froide à partir de sachets de thé :

  • Réduction des cercles sous les yeux.
  • Rétrécissement des vésicules sous les yeux.
  • Dans la conjonctivite.
  • Yeux rouges et vaisseaux sanguins fissurés.
  • Lésions oculaires mineures calmantes.

Placer des compresses de thé froides pendant 15 minutes réduira la douleur et l’enflure.

Compresse de thé chaude

Avantages de l’utilisation d’une compresse chaude de sachets de thé :

  • Avec inflammation des paupières – blépharite (attacher pendant au moins 1 minute)
  • Dans le traitement du grain d’orge (10-15) minutes deux à trois fois par jour).
  • Dans le traitement du chalazion (10-15 minutes quatre à six fois par jour).
  • Pour hydrater les yeux secs.

Comment préparer des compresses de thé

Pour préparer une compresse de thé froide ou chaude :

  • Trempez deux sachets de thé dans de l’eau chaude.
  • Sortez le liquide des sachets de thé.
  • Pour utiliser les sacs comme compresse chaude, attendez qu’ils refroidissent légèrement.
  • Pour utiliser les sacs comme compresse froide, refroidissez-les au réfrigérateur.
  • Placez les sachets de thé sur les yeux fermés pendant 15 minutes maximum.
  • Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.

Les yeux sont très sensibles, donc vous devriez l’être lorsque vous utilisez Les compresses de thé à cette fin faites toujours attention. Ne mettez jamais de sachets de thé chauds sur vos yeux et arrêtez d’utiliser les compresses en cas d’irritation. Les compresses de thé peuvent ne pas convenir aux enfants.

La conclusion

Les sachets de thé sont un moyen efficace d’utiliser des compresses froides et chaudes sur nos yeux. Les compresses de thé aident à atténuer de nombreux symptômes problématiques associés aux yeux et à la peau.

De nombreuses études suggèrent que le thé noir et vert est bénéfique pour la santé des yeux et de la peau.

Mais avant que les scientifiques puissent tirer des conclusions fermes, d’autres études utilisant différents thés sont nécessaires.

Lorsque vous utilisez des remèdes alternatifs ou ménagers pour les yeux, soyez toujours prudent, car il s’agit d’une zone très sensible.

Avez-vous déjà essayé les carreaux de thé vous-même ?

🙂

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons