Catégories

Les prévisions météorologiques sont-elles fiables ?

Les prévisions météorologiques sont-elles fiables ?

Précision, fiabilité, probabilité — ce sont autant de mots qui expriment le plus important de la prévision météorologique. Dans quelle mesure est-il réel que ce sera vraiment ce qu’ils nous disent ?

Eh bien, avons-nous, pas grand-chose 🙂 Bien que cela dépend surtout de ce que nous voulons savoir avant tout. Quoi qu’il en soit, la base des connaissances est qu’il est logique de s’attarder sur la prédiction au maximum 3 jours à venir. Le reste est plus ou moins « souhait — père de pensée ». En ce qui concerne les températures, la réponse est assez fiable. Dans le golf, nous sommes extrêmement intéressés par les précipitations. Ne pensez pas que vous apprendrez plus de quelques heures à l’avance que c’est juste sur votre terrain qu’il va pleuvoir. C’est tout simplement pas possible ! Mais nous pouvons compter sur les prévisions de précipitations sur la zone du district 🙂

A découvrir également : Comment préparer une infusion de thym contre la toux ?

Et comment se fait-il avec cette probabilité ? Eh bien, je m’en tiendrais personnellement aux chiffres suivants…

1 jour — 90% 2 jours — 75% 3 jours — 60%

A voir aussi : Comment faire un remède contre les pucerons ?

Et que faire une heure, deux heures avant le début ? Ne regardez certainement plus les Norvégiens et prétendez qu’il va commencer à pleuvoir un peu dans 20 minutes. Regardez l’horizon, pensez à ce que vous voyez et comparez-le aux images actuelles des métoradars CHMI. Ils sont mis à jour toutes les 10 minutes… les prévisions sont aussi anciennes que celles d’hier.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons