Equipement

Quelle résine utiliser pour les meubles de jardin ?

Le bois doit être protégé avec un revêtement approprié, sinon il deviendra progressivement gris au fil du temps. N’oubliez pas son traitement avec des préparations d’imprégnation. Lors de la construction d’une maison en bois, en raison de la protection contre l’incendie, il est nécessaire de penser même aux revêtements qui empêchent l’éruption du bois. Les fabricants proposent des produits à base de nanotechnologies à cet effet, qui protègent le bois contre la pénétration d’humidité.

Peinture pour bois

La peinture pour bois ou le courrier électronique sont des revêtements contenant des pigments colorés destinés à la finition des surfaces. Cependant, lorsque vous les utilisez, vous devez compter sur le fait qu’ils couvrent complètement le dessin naturel du bois. Tout d’abord, l’apprêt doit être appliqué sur le bois, puis sur la couche supérieure de la peinture. Cependant, il existe, par exemple, des revêtements 2-en-1 qui contiennent les deux couches en un, voire 3 en 1 avec une couche intermédiaire supplémentaire. La peinture de base et supérieure peut être à base d’eau, synthétique, polyuréthane, acétone, alkyde, huileux et fermege en fonction de la substance qui crée leur base. En règle générale, si vous peignez le bois avec de la peinture de base à base d’eau, la même base (c’est-à-dire à base d’eau) doit également comporter une couche de finition.

A lire également : Comment traiter une table extérieure en bois ?

Lazura

Le laze plus fort ou laqué n’est injecté dans le bois qu’en très petites quantités, créant une épaisse couche de film de vernis à la surface. Le lazura à couche épaisse ne doit pas être utilisé sans film mince. Au contraire, c’est possible. Le troisième est un lazura éclaircissant, qui sert à éclaircir la teinte très sombre de la peinture précédente.

A lire également : Comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau ?

vernis à bois

Pour peindre, par exemple, du parquet à l’intérieur, il est recommandé d’utiliser un vernis à haute résistance mécanique. Tels sont les vernis polyuréthane et époxy. Les vernis incolores pour l’extérieur doivent contenir la protection UV nécessaire pour éviter l’évaporation de la lignine du bois.

Huiles et cires pour bois

Merci aux huiles et les cires peuvent absorber l’humidité et excréter le bois. Les cires créent un film très résistant à la surface du bois qui le protège contre la contamination, par exemple le café, la bière, le vin ou les jus de fruits. Les teintures de bois contiennent des pigments colorés ainsi que des couleurs, mais en comparaison avec les couleurs, elles conservent le dessin naturel du bois.

Revêtements pour bois

1. clôture en bois

Les clôtures en bois sont pratiques à traiter avec de la peinture ou de palisser sur la clôture. Pour préserver le dessin naturel du bois, utilisez le lazura, qui est bu profondément dans le bois, ce qui rend le dessin encore plus accentué. Si vous utilisez de la peinture, comptez sur le fait qu’elle superpose également le dessin du bois. Pour les clôtures en bois, le lazura sans vernis convient plutôt, car par l’action de l’eau et du gel, le vernis peut se fissurer. La clôture en bois doit d’abord être peinte avec une entrée de protection en bois, puis appliquer un lazura à film mince au moins sur trois. couches.

Revêtements appropriés

» Lazure de protection en bois à couche mince à base de résine à haute sécheresse » Lazure pour bois sans vernis » Lazura synthétique à teneur en cire » Huile de protection pour bois Lazure » Lazure protectrice à couche mince contenant de l’huile de lin » Peinture supérieure à base d’eau pour usage universel pour le bois, le métal et le béton » Peinture synthétique classique pour bois et métal pour la création de la couche de finition » Peinture acrylique à base d’eau pour apprêt » Peinture acrylique renforcée aux alkydes pour surfaces en bois à usage extérieur » teinture pour bois avec additif cire à effet décoratif et protecteur » Graine de lin ou huile de bois naturelle pour imprégnation de plantes ligneuses ou comme additif dans des mélanges infusés » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung

2. Mobilier de jardin Tung T

Pour protéger les meubles de jardin sont conçus peintures, huiles, lazors et vernis pour bois adaptés à l’extérieur. Les peintures conçues pour des plantes ligneuses spécifiques telles que l’huile pour meubles en bois de teck sont couramment disponibles. Vous ne devez jamais laisser les meubles de jardin non protégés contre la pluie ou pour que l’eau puisse y rester.

Revêtements appropriés

» Huile de réservoir d’un mélange d’huiles naturelles et de solvant non aromatisé » Huile de bois naturelle, teinable » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung T » teinture pour bois avec additif cire à effet décoratif et protecteur » colorant à base d’huile à film mince » Peinture acrylique renforcée aux alkydes pour surfaces en bois à usage extérieur » Lazure de protection en bois à couche mince à base de résine à haute sécheresse » Laze en bois à film mince à base d’eau » Peinture crétacée pour meubles » Peinture supérieure à base d’eau pour utilisation universelle sur bois, métal et béton » Imprégnation à la cire » Lazure à couche épaisse transparente

3. Abri, belvédère

Similaire à la clôture en bois ici, il est recommandé d’utiliser des peintures pour bois, qui chevauchent le dessin du bois, ou lazura sans le contenu de vernis. La rénovation de laque craquelée lazura signifie un broyage laborieux de l’ensemble du belvédère. Par conséquent, il est recommandé de peindre d’abord le bois avec une décharge protectrice, puis d’appliquer au moins trois couches de lazura à couche mince, qui sert de revêtement final.

Revêtements appropriés

» Lazure de protection en bois à couche mince à base de résine à haute sécheresse » Lazura synthétique à teneur en cire » Huile de protection pour bois Lazure » Huile de réservoir d’un mélange d’huiles naturelles et de solvant non aromatisé » Huile naturelle aux biocides à pores ouverts » Graine de lin ou huile naturelle pour imprégnation du bois ou comme additif dans les mélanges infusés » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung T » Lazure en bois synthétique à couche mince » lazure en bois à couche mince à base d’eau pour la protection et la finition décorative » Fermege de lin pour apprêt et bois » Lazure à couche épaisse transparente » colorant à base d’huile à film mince » cover lazura à base d’émulsion alkyde et acrylique

4. Cottage en bois

Les revêtements idéaux pour un chalet en bois, une cabane en rondins ou une maison en bois sont les huiles pour bois, les lazures à l’huile pour bois, ainsi que les lazures pour bois sans vernis. Tous ces revêtements pénètrent profondément dans le bois et le protègent de l’intérieur. Le bois conserve longtemps son aspect et son élasticité. La peinture ne perce pas et ne se décolle pas. Il s’agit de revêtements qui peuvent être facilement entretenus sans labement.

Revêtements appropriés

» Introduction au lazure synthétique avec contenu cire » Huile naturelle aux biocides à pores ouverts » Graine de lin ou huile de bois naturelle pour imprégnation de plantes ligneuses ou comme additif dans des mélanges infusés » Laze à couche mince pour revêtements décoratifs en bois avec protection contre les intempéries et les UV » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung T » Lazure protectrice à couche mince contenant de l’huile de lin » Huile de protection pour bois Lazure » solvant de revêtement de bois laze à l’extérieur, hydrofuge » Lazura synthétique à teneur en cire » Plante antilazure et antiparasitaire et champignon avec effet décoratif et imprégnant en un » Cire pour couper les joints à base d’huiles naturelles et de cires pour protéger les bords contre les fissures, le séchage et le séchage » lazure à base d’eau à film mince pour protéger le bois grossièrement travaillé et lisse à l’extérieur » Lazure à couche épaisse transparente » Couvercle Lazura à base d’émulsion alkyde et acrylique

5. Fenêtres, portes

Sur les anciennes fenêtres en bois, vous devez enlever l’ancienne peinture qui s’écaille avec un pistolet à air chaud et une spatule avant d’appliquer la nouvelle peinture. Pliez la fenêtre avec un mastic pour verre. Tout d’abord, une imprégnation incolore sur le bois est appliquée sur les châssis et châssis de fenêtres nettoyés. Ensuite, ils sont peints avec la peinture de base sur les fenêtres en bois. Une seule couche suffit. Après séchage de la peinture de base, une peinture pour bois est appliquée en une à deux couches. Les revêtements adaptés aux fenêtres ont un effet dit anti-blocage, en raison duquel ils ne collent pas même à des températures plus élevées.

Revêtements appropriés

» peinture acrylique à base d’eau avec effet « anti-blocage », flexible en permanence » Peinture pour bois à l’huile d’alkydovo à séchage rapide » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung T » Basic synthétique peinture à séchage rapide pour bois » Laze en bois à film mince à base d’eau » vernis blanc à base de résines alkydes » email brillant destiné aux revêtements de finition en bois et en métal » Imprégnation de cire sur bois » Lazure à couche épaisse transparente » Teinture supérieure semi-transparente naturelle avec base d’huile pour bois à l’extérieur » Teinteur transparent à base d’huile tonable

6. Fenêtres Euro

Pour rénover eurowindows, lazura, laque incolore ou huile pour eurowindows conviennent. À partir des cadres et des ailes des fenêtres, vous devez broyer soigneusement la peinture afin que la première couche d’un nouveau revêtement d’imprégnation puisse être bue dans le bois. La fondation d’imprégnation est appliquée en une seule couche. En tant que couche d’extérieur, une couche épaisse lazura est appliquée en deux à trois couches. Chaque couche de peinture est broyée avec du papier de verre.

Revêtements appropriés

» Lazure synthétique tixotropique à couche épaisse bois » Peinture pour bois à l’huile d’alkydovo à séchage rapide » Huile naturelle pour bois » Huile de bois Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung Tung T » Lazura avec technologie de liant hybride, membrane très flexible » Vernis à bois à couche plus épaisse » Laque pour bateau pour finition transparente » Lazure à base d’eau pour une protection écologique du bois » Lazure incolore à base de solvant avec absorbeurs UV » vernis blanc à base de résines alkydes » Imprégnation de cire sur bois

7. Terrasse, étage

Le bois en terrasses de jardin doit résister aux intempéries extrêmes. La neige ou l’eau stagnante sur le sol donne un aspect gris et une dégradation rapide du bois en terrasse. Par conséquent, vous devez prendre soin de la terrasse régulièrement. Au moins une fois par an, il est recommandé de vérifier que l’humidité ne pénètre pas dans le bois pour éviter d’endommager la couche de finition.

Convient revêtements

» vernis synthétique modifié au polyuréthane pour usage extérieur » Huile naturelle pour bois à l’extérieur pour protéger de l’humidité et de la saleté » Huile naturelle pour planches de terrasse contenant des additifs antidérapants hautement épaissis » Huile synthétique protectrice pour terrasses et sentiers en bois faits d’arbres exotiques durs » Laze de protection à couche mince à base de solvant avec action antidérapante » Cire pour couper les joints à base d’huiles naturelles et de cires pour la protection des bords » huile à base d’eau à forte capacité de pénétration

Texte : Andrea Dingová። Photo : ISIFA/Shutterstock