Catégories

Où trouver les bambous ?

Où trouver les bambous ?

Alors que je me promène parfois dans divers jardins intéressants, en particulier ceux où poussent des bambous, j’ai pensé vous écrire trois endroits où vous pouvez en voir de grandes touffes expressives et extrêmement glamour. Si vous n’avez pas encore vu de bambous en direct ou si vous voulez voir à quoi ils ressemblent après des années de culture, vous avez bien réussi ! Voici trois endroits où vous verrez de grands et beaux bambous.

A découvrir également : Comment couper le ruban LED ?

Bambusarium à Pruszków près de Varsovie

Je ne sais pas si vous savez, mais nous avons une collection nationale de bambous en Pologne ! Oui ! Très peu de gens le savent encore, et c’est dommage, car cet endroit est absolument inhabituel. Un tel statut de Bambusarium en novembre 2018, et la collection a été construite progressivement depuis 2005.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'insecte menacé ?

Le Bambusarium a été créé dans les pépinières Zbikowski, qui Tuyaux. Il s’agit de la prochaine génération d’une lignée de jardiniers qui se connaissent mutuellement sur leur travail, plus ils méritent d’être visités par leurs efforts pour créer cette collection nationale.

En août 2018, j’ai eu un immense plaisir à visiter les pépinières et le bambusarium et jusqu’à présent, je suis impressionné. Croyez-moi, quand j’ai vu ces plantes nombreuses et si diverses plantées d’une manière que nous soulignons l’autre — j’ai oublié que j’avais de l’eau dans mes chaussures 😀

Quoi qu’il en soit, vous pouvez voir sur les photos à quel point cet endroit est beau et comment il a plu…

Dans le Bambusarium, il y a au moins 84 taxons de bambou différents, vous verrez ici, les fargesias et les philostachys, et indocaly et impertinent, divers bambous couvrent… Bois, cultivé, poussant dans un endroit assez isolé. J’ai eu la chance de m’entretenir avec M. Wojciech Hoser, qui peut parler très longtemps de ses observations. J’aimerais recommander cet endroit, dans les pépinières Zbikowski, vous achèterez également des semis de bambou.

Si vous êtes plus proche d’Opole, après les semis, je vous invite à nous rejoindre 😉

Cet endroit est gratuit.

Zoo d’Opole

C’est moins un sentiment particulier, parce que de lui mon aventure en bambou a commencé si sérieusement — Zoo a été notre premier grand client, c’était en 2008. Et depuis, les bambous ont grandi de façon phénoménale, créant une forêt presque de bambous remplie de poteaux distincts, certains vraiment épais !

J’essaie de visiter le zoo chaque année parce que J’adore les voir grandir année après année. C’est amusant d’y aller au printemps, quand ils lâchent de jeunes pousses, en été quand tout est déjà développé et étincelle de vert, et en hiver, de voir des bambous couper cette verdure sur fond de neige. J’espère que la neige et l’hiver que nous aurons encore, car cette vue est magnifique 🙂 En automne, ça vaut aussi la peine !

Quelles sont les espèces de bambou que vous trouverez au zoo d’Opole ?

Ici, vous pouvez voir une promenade en direct dans le zoo avec mes commentaires et réponses à vos questions. Vous trouverez le plus de bambous à la cour des chameaux, c’est-à-dire si vous passez au mode de marche désigné, puis à la fin de la visite. Je commence toujours par des chameaux parce que je passe beaucoup de temps là-bas, et le reste du zoo que je me promenais, surtout en m’arrêtant près des plantes… mon frère avait même l’habitude de demander quand je lui montrais les photos que j’ai prises à ce zoo, s’il y en avait animaux.

Il y en avait, comme on peut le voir, si seulement sur la photo que j’ai mis sur la couverture de mon e-book en bambou.

Zoo de Wrocław

J’ai été la dernière fois au zoo de Wroclaw en 2016 et je veux certainement leur rendre visite à nouveau pour me rafraîchir la mémoire et comparer la façon dont sont les bambous aujourd’hui. Il y a tout un quartier de bambou, décoré de bambous boisés et d’une belle grosse fargesia étalée au milieu. J’ai eu une photo de là qui J’aime bien.

Je me souviens aussi de la haie basse de la ruchicole shibatei, peut-être savez-vous si elle est toujours là ? Je dois y retourner et vérifier.

Pour le zoo, vous devez acheter un billet

🙂

Musée Manggha à Cracovie

C’est l’un de mes endroits préférés à Cracovie. Je les ai visités pour la première fois à l’automne et j’ai été frappé par la beauté de la combinaison de feuilles d’érable de palmier orange, jaune et rouge. Quoi qu’il en soit, voyez par vous-même :

Les bambus entourent une pelouse bien entretenue, sur laquelle plusieurs rochers sont posés. Cela fait d’aller là-dedans, vous pouvez ressentir la paix et une telle immersion dans verdure, car les hautes herbes orientales et leur masse de feuilles coupent magnifiquement le monde extérieur.

Vous pouvez suivre les marches de pierre derrière le murek, sur la gauche, vous trouverez un bisset en bambou, à droite le bambou susmentionné (filostachys) doré « Spectabilis » et l’érable, et sur la droite le pseudosass japonais, qui s’y adapte parfaitement avec ses grandes feuilles vert foncé.

Le plus grand « wow » que j’ai eu lors de ma première visite au Musée était la vue de gros bambous verts, de la Vistule et… Wawel, juste contre. Sur un seul cadre, c’est un très bon mélange de thèmes !

Pour le musée, vous devez acheter un billet, mais le jardin est à côté, et vous pouvez entrer par la rue pour une courte promenade, ce n’est pas grand, mais il le fait certainement et correspond parfaitement au Breisumuseum brut, ondulé et minimaliste.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons