Potager

Comment prendre soin des citrouilles ?

Avez-vous aimé la savoureuse compote de citrouille ou la soupe à la citrouille hokaido et aimeriez-vous obtenir suffisamment de cette matière première pour la prochaine saison ? Ensuite, vous serez certainement intéressé par tout ce dont vous avez besoin pour cultiver une citrouille et comment gérer au mieux cette tâche. Nous révélerons quand planter une citrouille, comment la culture de la citrouille à partir de graines est réalisée ou comment elle gère la citrouille qui pousse sur du compost.

culture de citrouille

Que vous ayez décidé de cultiver de la citrouille hokaido, de cultiver de la citrouille Goliath, de cultiver des spaghettis de citrouille ou de cultiver des citrouilles ornementales, vous ne regretterez certainement pas votre décision. Ces cultures ne sont en aucun cas exigeantes et, pour un peu de soin, vous serez remboursé avec une récolte savoureuse qui peut être utilisée dans la cuisine de différentes manières.

A découvrir également : Quel engrais naturel pour courgettes ?

Bien que la culture des gourdes ne soit pas compliquée, il est bon de penser aux revendications de ces cultures. Variétés Les gourdes communes n’ont pas de marches et vous les reconnaîtrez par leur stature arbustive. Les variétés de grandes gourdes, qui appartiennent également à la très populaire citrouille hokkaido, frayent sur les tendons et occupent plus de place dans le jardin.

Habitat approprié

En termes de conditions de croissance appropriées, la citrouille souffrira sur un sol perméable et moyennement lourd avec beaucoup d’humus qui sera riche en nutriments. Comparées à d’autres plantes à courge, comme les concombres, les citrouilles ont un système racinaire massif, ce qui signifie qu’elles peuvent se procurer les substances nécessaires et une quantité suffisante de puissance.

A découvrir également : À quelle vitesse germer des patates douces ?

Si vous pensez à cultiver la citrouille hokaido, qui est probablement la plus populaire chez nous, avant de semer des graines ou de planter des semis, il est conseillé de travailler sur le compost de lit sélectionné ou le fumier de pain moelleux . C’est alors, bien sûr. s’applique également à d’autres types de citrouilles. De plus, comme ces plantes se délectent d’endroits bien expulsés, l’idéal est de cultiver directement de la citrouille sur du compost.

En ce qui concerne le bon habitat et les bonnes conditions de croissance, il est également important d’assurer aux citrouilles une quantité suffisante de chaleur et de fournir les rayons du soleil . Cela ne signifie pas qu’ils doivent être dans un endroit où ils brillent toute la journée, car ils grandiront encore à l’ombre de la pénombre. Pour ensuite cultiver la citrouille à plusieurs reprises, gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de changer d’habitat chaque année afin que le sol ne soit pas trop épuisé.

De plus, il ne faut jamais oublier que la citrouille qui l’entoure a besoin de beaucoup d’espace et n’aime pas le voisinage étroit des autres cultures. Par conséquent, laissez-lui suffisamment de place pour ne pas être dérangée. En raison de la transmission possible de maladies fongiques, ne cultivez jamais de citrouilles près de concombres, de tomates ou de pommes de terre et mettez-les. parterres de fleurs, où ces plantes se trouvaient l’année dernière.

Où trouver les graines de citrouille ?

Si vous n’allez pas cultiver des citrouilles en vrac et que vous n’avez pas de problème avec des écarts mineurs par rapport à la norme, vous devriez être suffisamment riche comme base pour semer des gourdes. Laissez-les sécher d’abord et seulement plus tard, plantez-les sur un habitat présélectionné. En cas de citrouille précultivée dans un pot de fleurs, veillez également à préparer des récipients appropriés.

Où acheter de la citrouille, si vous souhaitez des variétés de citrouille inhabituelles, ou en bref, vous n’avez pas de graines de citrouille disponibles à partir de fruits achetés, et quel est le prix de la citrouille dans ce cas ? Les graines peuvent être trouvées dans le jardinage , les grands supermarchés, mais aussi sur Internet. Le prix se déplie ensuite à partir de la variété particulière qu’il s’agit et du nombre de grammes de graines que vous pouvez trouver dans le sac.

Semis Citrouille

Vous demandez-vous quand les graines de citrouille plantent et comment la plantation de citrouilles devrait réellement avoir lieu ? Que vous vous demandiez comment planter une citrouille hokkaido ou préférez une autre variété de citrouille préférée, vous devez tout d’abord décider si vous préférez le semis direct vers l’habitat final, ou au contraire, vous voulez pré-cultiver les semis, chaque option ayant son avantage et contre.

Quand planter des graines de citrouille directement sur l’habitat ?

Puisque les citrouilles sont généralement considérées comme des cultures thermophiles, il n’est pas nécessaire de se précipiter nulle part avec leur semis. Attendez simplement que le sol soit suffisamment chauffé et semez-le sur l’habitat choisi uniquement à la mi-mai. Cela se fait directement à l’endroit choisi dans les nids de 3 à 5 centimètres de profondeur, en plaçant 2 à 3 dans chaque puits pré-préparé. graines.

En ce qui concerne l’espacement correct entre les plantes individuelles, la distance doit être d’environ 0,5 x 2 mètres ou 1 x 2 mètres . Bien que la culture de l’hokaido de citrouille ne soit pas si difficile et qu’il suffit donc de disposer de 2 m2 pour chaque plante, certaines espèces plus grandes auront besoin de plus d’espace. Par conséquent, pensez toujours à ce qu’une variété particulière a des revendications.

Afin de ne pas saupoudrer votre citrouille de concombres, les jardiniers recommandent de cultiver un type de gourde à environ 200 mètres des autres . Cependant, tout le monde n’a pas un si grand jardin et les gens ne peuvent souvent pas se permettre de tels luxes. Si vous n’avez pas non plus assez d’espace pour séparer suffisamment les plantes les unes des autres, achetez des graines à semer de préférence dans des magasins de semences spécialisés.

Comment pré-cultiver des semis ?

Si vous prévoyez de précultiver la citrouille à la maison ou, par exemple, de cultiver Hokaido de citrouille sur le balcon, avant de le planter sur l’habitat extérieur, vous devriez commencer début avril . Préparez un substrat de croissance dans les récipients préparés, puis semez les graines à une profondeur de 2 à 3 centimètres. Si les semis ont suffisamment de lumière et de légumes verts dispersés et s’ils sont exposés à une température constante, ils augmentent et croissent rapidement.

Dans trois semaines, c’est le bon moment de replanter les plantes dans des pots plus grands pour qu’elles aient suffisamment d’espace. Cependant, comme les citrouilles n’aiment pas tant leur replantation, certaines personnes les conservent dans leurs contenants d’origine avant de les planter sur le lit extérieur, sans qu’il soit nécessaire de basculer la citrouille. Les semis en bonne santé sont ensuite transférés dans le lit ou le compost vers la mi-mai après les hommes de glace.

Il est conseillé d’ajouter de l’engrais et du compost aux fosses préparées pour que la citrouille prospère bien. Chaque semis est ensuite émulé à l’aide de graminées ou pailles , qui leur procureront suffisamment d’humidité tout en les protégeant d’éventuelles gelées tardives. Comme pour beaucoup d’autres plantes, il est alors nécessaire de protéger les jeunes plants contre les limaces.

Comment prendre soin des citrouilles ?

Une fois que vous avez planté la citrouille, la culture n’est pas très difficile. Cependant, pendant la végétation, il est conseillé de tisser les plates-bandes jusqu’à ce que les plantes forment une croissance continue. Le sol est suffisant pour creuser et naviguer plusieurs fois pour que l’herbe à la citrouille ne prenne pas de nutriments et ne les étouffe pas. En même temps, vous devez prendre soin d’arroser les citrouilles ou de fertiliser.

Puisque les citrouilles ont un système racinaire riche qui s’étend assez profondément dans le sol environnant, la plupart des fils nécessaires peuvent se procurer eux-mêmes ces plantes. Cependant, s’il y a une saison sèche plus longue, il est nécessaire d’arroser régulièrement et copieux la citrouille pour vers les racines . Il vaut mieux oublier de saupoudrer les feuilles, ce qui pourrait aider à répandre le moule.

En matière de fertilisation, la citrouille profite principalement du compost ou du fumier de pain . Une fois que les plantes commencent à atteindre des tailles plus grandes, la culture de citrouille sur le support est idéale. Après cela, ils pourront ramper en culture verticale et ne s’ombrageront pas. Quelqu’un recommande alors, dans le cas de la plantation de citrouille Hokaido, de raccourcir les pousses individuelles à une longueur de deux mètres pour rendre la plante plus ramifiée.

Quand récolter des citrouilles ?

Les fruits commencent généralement à être récoltés fin août, début septembre ou vers la mi-automne, c’est-à-dire avant les premières gelées. En ce qui concerne la façon de savoir quand une citrouille mûre est un hokaido ou toute autre espèce cultivée, il est nécessaire de se concentrer sur plusieurs signes principaux. Il est généralement récolté au moment où la peau est dure et mate, à La tige forme des fissures et la tige sèche.

Si vous récoltez les citrouilles trop tôt, alors qu’elles ne sont pas encore assez mûres, les bactéries peuvent pénétrer dans le fœtus par la tige, ce qui leur permet de se gâter plus rapidement. De plus, la citrouille immature n’est pas aussi savoureuse, alors que la citrouille trop mûre perd sa valeur nutritive. Avec la citrouille, il est bon de laisser une tige d’au moins 5 centimètres de long , afin qu’elle ne se gâte pas aussi rapidement.

Après la récolte, il est conseillé de laisser sécher la citrouille pendant quelques jours au soleil , où la température ne doit pas dépasser 30 °C. Elle ne veut pas durcir la peau, prolongeant ainsi sa durabilité. Pour le stockage, il est alors préférable de cultiver de la citrouille hokaido, qui, dans les bonnes conditions, durera environ six mois. Cependant, vous devez le placer dans une pièce où il sera sec et où la température est d’environ 10 °C.

Quels sont les habitats qui conviennent à la culture La citrouille ?

Les citrouilles ont besoin d’un sol perméable et moyennement lourd avec suffisamment de poids et de nutriments. Par conséquent, avant le semis, il est conseillé de travailler du compost ou du fumier de pain spacieux sur les lits sélectionnés. Cependant, les citrouilles peuvent également être cultivées directement sur du compost. En ce qui concerne les conditions de croissance appropriées et l’habitat idéal, les citrouilles devraient avoir beaucoup d’espace autour d’elles, tout en profitant de la chaleur et de l’ensoleillement suffisant.

Quand le semis de citrouille dans l’habitat est-il terminé ?

Puisque les citrouilles sont généralement considérées comme des plantes thermophiles, l’idéal est d’attendre la deuxième quinzaine de mai. Le semis est ensuite effectué à l’endroit choisi dans des nids de 3 à 5 centimètres de profondeur. Vous devez mettre 2 à 3 graines dans chaque puits pour que la citrouille soit ajustée. Il est également important de faire attention à l’espacement correct entre les plantes, avec une distance appropriée d’environ 0,5 x 2 mètres ou 1. x 2 mètres.

Comment pré-cultiver des plants de citrouille ?

Si vous envisagez de pré-cultiver la citrouille à la maison, vous devriez commencer à semer début avril. Placez un substrat de croissance dans les bocaux préparés et placez les graines à une profondeur de 2 à 3 centimètres. Si les semis ont suffisamment de lumière et de poils et une température appropriée, ils pousseront rapidement. Il est alors possible de replanter les semis dans des récipients plus grands et de les planter dans l’habitat final à la mi-mai. De l’engrais et du compost sont ajoutés aux fosses préparées, puis chaque semis est paillé pour avoir suffisamment de nutriments et être protégé des gelées tardives.

Quand récolter des citrouilles ?

La période de récolte varie en fonction de la variété cultivée, mais elle va de la fin août à la mi-automne. En ce qui concerne la façon de décider quand une citrouille peut être récoltée, il existe plusieurs signes de licence pour cela. Les jardiniers récoltent généralement des citrouilles au moment où leur peau est terne et dure, des fissures apparaissent sur la tige et la tige sèche. Ensuite, il est conseillé de sécher les fruits au soleil, ce qui prolongera leur durabilité.