Catégories

À quelle vitesse germer des patates douces ?

À quelle vitesse germer des patates douces ?

Si vous cultivez des pommes de terre, pourquoi ne cultiriez-vous pas aussi quelques batats (d’où des patates douces) ? En prime, ils cultivent des batats avec de belles feuilles et fleurs . Cultivez-les dans un endroit ensoleillé, car cette plante aime le temps chaud. Il pousse partout dans le monde, des régions tropicales aux climats tempérés. Les batats sont orange pâle à l’intérieur. Avec les jardiniers, les variétés les plus populaires sont Centennial et Georgia Jet.

Besoin d’une autre raison de cultiver des batats  ? La racine charnue de cette plante est riche en vitamines A et C, ainsi que de nombreux minéraux importants. Utilisez-les dans des soupes, des pâtisseries ou des purées de pommes de terre (si vous vous souciez de la douceur excessive de la purée de batat, mélangez les batats avec quelques pommes de terre classiques) et essayez d’autres recettes comme des frites faites maison !

A découvrir également : Quel engrais naturel pour courgettes ?

Croissance

Les patates douces poussent dans un sol pauvre nutriments. De plus, les racines déformées peuvent se développer dans de l’argile lourde ou dans un sol abrupte dans de la saleté Pour créer un environnement parfait, créez de longs revers de terre de 25 cm de large espacés sur une distance de 1 mètre. Évitez les engrais riches en azote. Dans les climats tempérés comme nous en République tchèque, il est utile de couvrir les commandes à des températures plus froides avec du plastique noir ou du tissu de jardinage pour garder le sol au chaud et favoriser une forte croissance.

Il est préférable de les cultiver à partir de tubercules achetés avec des œillets de végétation disponibles dans différents types de jardinage. Les patates douces que nous achetons au supermarché sont souvent cirées pour éviter la germination. Stockez quelques racines de votre culture pour les planter l’année prochaine.

A lire en complément : Comment régénérer le sol dans une serre ?

Environ six semaines avant le moment de planter des patates douces à l’extérieur de votre région (c’est surtout la date des dernières gelées), placez Racines dans une boîte de sable humide, de sciure de bois ou de feuilles hachées dans un endroit chaud (23 à 27 degrés). Au moment où les batats sont germés, nous pouvons les replanter dans un jardin ou un arbre en feuille.

Récolte

Vous pouvez commencer à récolter immédiatement lorsque les feuilles commencent à jaunir, mais plus la patate douce est longue dans le sol, plus le rendement est élevé et plus elle contient de vitamines. Cependant, une fois le premier congélateur atteint, la batata doit être récoltée le plus rapidement possible.

Utilisez des fourchettes spéciales pour creuser des pommes de terre. Il est préférable de le faire par une journée ensoleillée, lorsque le sol est sec. Cinq patates douces ou plus peuvent pousser à partir d’une seule plante. N’oubliez pas que lorsque vous creusez pour ne pas trop verser une des pommes de terre. Séchez les batats pendant plusieurs heures au soleil, puis transférez-les dans un endroit bien ventilé et maintenez une température de 23 à 27 degrés pendant 10 à 15 jours. Après cela, ils suffiront température 12,5 °C avec une humidité de 75 à 80 %. Les patates douces correctement conservées durent plusieurs mois.

Les plantes, les semis, les graines, les carpes, les besoins du jardin et bien plus encore peuvent être achetés dans ONLINE GARDENTION ICI

Nous apportons des conseils, des conseils et des informations à tous les jardiniers et amateurs de culture.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons