Catégories

Pourquoi les champignons poussent-ils en rond ?

Pourquoi les champignons poussent-ils en rond ?

Peut-être êtes-vous également confronté à ce problème chaque été et chaque automne. De grands cernes vert foncé apparaissent sur la pelouse, le long desquels une récolte de champignons est souvent estampillée. Cela n’a pas l’air esthétique, et s’il ne s’agit pas de champignons comestibles (et dans la grande majorité des cas, malheureusement, ce n’est pas le cas), alors c’est vraiment un problème.

Malheureusement, il n’y a pas de moyen simple d’y remédier. Vous n’achetez pas de pulvérisation spécialisée contre les champignons sur le marché, et vous ne pouvez même pas faire avec les ustensiles du garde-manger. Le mycélium fongique est assez durable et ne disparaît tout simplement pas de lui-même.

A voir aussi : Comment savoir si vous êtes acide ou alcalin ?

Le phénomène des champignons

En tout, peu importe le diamètre de ces cercles. Vous pouvez les trouver dans pratiquement tous les jardins plus anciens. Cependant, la plupart sont observés sur la pelouse basse tondue, où quel côté esthétique leur présence dérange le plus. Et ils ne sont pas petits. Alors que les plus petits sont fiers d’un diamètre de « seulement » quelques dizaines de centimètres, les plus grands peuvent atteindre une limite de plusieurs mètres dans la même mesure. Et plus longtemps nous les laissons en paix, plus vite ils grandissent et s’étendent dans le quartier. Qu’en est-il seulement, une fois que les champignons commencent à grandir autour de leur périmètre…

Est-ce que cela nuit, ou s’agit-il simplement d’un problème esthétique ?

Vous devez savoir que la présence de champignons dans la pelouse n’a pas d’importance fondamentale. Dans ce cas, c’est plutôt un point de vue esthétique. Les cultures cultivées n’agissent pas bien sur la pelouse entretenue, et la couleur variée de la pelouse en tant que telle est également le problème.

A voir aussi : Comment faire un sol stabilisé ?

Comment se débarrasser des champignons dans le jardin

Mycélium aux champignons malheureusement, va bien au-delà de ce que nous voyons. Il peut se cacher dans le sol même à quelques mètres de la culture vue et s’étend également à une profondeur considérable. Et c’est d’autant plus difficile de le combattre. Par conséquent, un bon début de combat est l’élimination de la pelouse touchée. Et non seulement dans les cercles eux-mêmes, mais aussi à proximité.

N’ayez pas peur de rouler une bêche à une profondeur de plusieurs dizaines de centimètres. Emmenez la terre affectée dans un nouvel endroit et remplacez-la par une terre complètement nouvelle et fraîche. Asseyez-vous les graines de graminées dedans et redéfinissez toute la pelouse avec tous les soins subséquents. Et vous n’avez pas à gagner d’une façon ou d’une autre, car comme nous l’avons déjà mentionné, la mousse est très durable et n’abandonne pas légèrement. Ainsi, il est tout à fait possible qu’après quelques années, les cercles de sorcières apparaissent à nouveau dans un autre endroit du jardin.

Que faire si vous ne voulez pas vous lancer dans des interventions radicales ?

Pas toujours Bien sûr, nous sommes enclins à une telle solution de rasoir. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous lancer dans l’établissement d’une nouvelle pelouse, enlevez au moins continuellement les cultures en croissance afin qu’elles ne puissent pas se propager à leur environnement par des spores ; et n’ayez pas peur de traiter la pelouse environnante avec quelques portions appropriées d’engrais chaque saison pour faciliter les transitions de couleurs autant que possible.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons