Catégories

À quelle température semer de l’herbe ?

À quelle température semer de l’herbe ?

Même si vous n’êtes pas des jardiniers particulièrement expérimentés, vous pouvez réussir à cultiver des plantes à partir de graines. Nous vous conseillerons comment le faire. Tout d’abord, rappelez-vous que l’environnement dans lequel les plantes choisies pousseront doit avoir une humidité et une température idéales. L’humidité est d’environ 70 à 85 % et la température entre 24 à 28 °C. Commençons par la germination.

Choisissez une méthode de germination

Pour augmenter au maximum la probabilité de germination, donnez aux graines les conditions dans lesquelles elles prospéreront. Vous avez le choix entre 2 méthodes de germination :

A lire aussi : Comment faire un sol stabilisé ?

  1. Germination sur coton – pour cela, vous aurez besoin de papier de germination ou de coton. Faites d’abord tremper les graines dans l’eau pendant 12 heures, puis déplacez-les dans de l’ouate humidifiée et couvrez-les pour les garder dans l’obscurité. En plus de la laine de coton, vous pouvez l’utiliser pour les germes, pour quelqu’un peut-être. Étonnamment, tissu délicat, papier toilette ou écouvillon de décapage. Quelle que soit la base de ces matériaux absorbants, pensez au fait qu’après le trempage, vous devez l’essorer correctement pour que les graines ne nagent pas dans l’eau. De même, veillez-vous à ce que l’air les atteigne, car son manque interrompt la germination. Une fois que les germes ont des racines d’environ 5 à 10 mm de long, retirez-les doucement de la laine de coton et plantez-les très soigneusement afin que les racines ne se cassent pas.
  2. Germination dans le milieu de croissance – le milieu de culture dans ce cas est le rouleau de terre, de laine de roche ou de tourbe. Vous pouvez même choisir un substrat de sol. Ensuite, les graines germées peuvent être insérées directement dedans ou utiliser des cubes de graines de laine de roche. Grâce à eux, vous réussirez beaucoup mieux à maintenir l’humidité souhaitée que la plante devra développer davantage.

Avant de choisir méthode de germination, considérez la taille des graines que vous allez décaper . Pour la germination sur coton et la plantation directe dans le substrat, les graines moyennes et grandes conviennent. Les petites graines d’une taille de 0,5 mm et plus petites peuvent être alimentées directement dans le substrat, tandis que leur taille vous serait très difficile à replanter ou à retirer de l’ouate sans dommage.

A lire également : Comment enlever le gazon artificiel ?

Cultivez avec des cubes de laine de roche 

Si on vous apprend des cubes pratiques en laine de roche, obtenez deux sortes. Lorsque vous cultivez, vous aurez besoin de petites plantations et de gros cubes de croissance pour donner pied aux plantes et assurer leur stabilité dans les milieux de culture hydroponiques. En pratique, il en va de même pour que de petits cubes de plantation soient insérés dans les cubes en croissance qui sont exactement le cas avec un sténopé.

Procédez étape par étape

Vous vous posez la question de savoir à quelle profondeur a germé des graines à jouer  ? Cela dépend donc de la taille des graines ici. Ainsi, il est planté à la profondeur de la taille de la graine. Par exemple, si la graine mesure un demi-centimètre, elle est plantée à une profondeur d’un demi-centimètre sous la surface. Si vous avez de petites graines d’un demi-millimètre (ou même plus petites), vous pouvez simplement les semer sur la surface et les pousser légèrement dans le substrat.

Lorsque vous pariez, pensez aux graines germées qui visent toujours le germe (queue blanche) vers le bas . De cette façon, la plante se déplace plus facilement vers le haut au-dessus de la surface.

Évitez les erreurs inutiles mais fréquentes

Les erreurs que l’on apprend. Pour éviter les éléments essentiels, nous vous conseillons de commencer par :

  • Ne renversez pas de plantes — si vous arrosez souvent et très souvent les plantes, vous risquez de faire mourir des racines ou de pourrir la tige, et la plante mourra. Par conséquent, à ce stade, préférez n’utilisez pas de système d’irrigation automatique, mais de l’eau manuellement.
  • N’arrosez pas la plante directement près de la tige – il est préférable d’arroser la plante plus loin de celle-ci. Si vous utilisez des cubes de laine de roche, vaporisez la solution directement dans le cube à l’aide d’un nébuliseur. C’est ainsi que vous gardez l’humidité et le cube ne sera pas mouillé, ni même bosselé.
  • Donnez beaucoup de lumière à la plante — sans elle, les plantes ne pousseront pas. Lorsque vous cultivez dans une zone fermée, procurez-vous des lampes spéciales et suspendez-les le plus haut possible au-dessus des bocaux de culture. Réglez les lumières sur le mode « 18 heures de lumière et 6 heures sombres ».

Du thé avec les plantes

Peut-être avez-vous un approvisionnement en graines de l’année dernière, ou vous les avez à la maison encore plus longtemps. Si vous n’êtes pas sûr de leur qualité, vous serez peut-être surpris de pouvoir utiliser des moyens d’assistance entièrement disponibles, mais non traditionnels germination. Pour que les graines de décapage augmentent la germination, vous pouvez appliquer, par exemple :

  • Stimulateur — il y en a plusieurs sur le marché, nous avons une bonne expérience, par exemple, avec le produit Forestina leaf, qui sert à la fois le semis et les jeunes plants et pour le décapage des graines. La germination de graines fraîches mais aussi plus anciennes peut également accélérer le stimulateur biologique Plagron Seedbooster Plus.
  • Thé — épluchez les graines dans du thé réfrigéré de camomille ou de prêle.

La germination idéale des graines est de 80 à 100 %. Mais comment y parvenir ? Pour la germination dans un substrat, des comprimés jiffy ou du grodan, les serres en plastique sont idéales, où l’humidité souhaitée est bien conservée. L’investissement dans la germination et la culture des plantes peut être trop important. Visitez notre boutique en ligne et découvrez qu’un support de qualité pour vos plantes peut être assuré même pour un argent très décent.

Obtenez des semences de la plus haute qualité pour les paris. Vous pouvez les trouver dans notre boutique en ligne. Toutes nos graines sont sympathiques et intactes, et grâce à elles, vous pourrez bientôt profiter de belles plantes.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons