Catégories

Comment et quand planter un avocatier ?

Comment et quand planter un avocatier ?

Ces dernières années, l’avocat a vu sa cote de popularité grimper considérablement auprès du public français. En effet, grâce aux multiples bienfaits qu’il a pour la peau et aux différentes vitamines qu’il contient, ce fruit exotique est de plus en plus utilisé dans la confection des repas. Alors, vous envisagez de l’introduire dans votre alimentation ? Et si vous en produisiez directement chez vous au lieu d’en acheter ? Découvrez ici comment et quand vous pouvez planter un avocatier.

Comment planter un avocatier ?

Si vous choisissez de planter votre avocatier dans un pot, vous devez garantir son arrosage régulier, surtout pendant la saison chaude où il a sans cesse besoin d’être hydraté. Cependant, veillez à ne pas trop l’arroser. En effet, c’est une plante sensible à l’excès d’eau et une inondation de 24 h suffit à compromettre ses chances de survie. Vous devez trouver le juste milieu.    Dans le cas où vous choisissez de planter votre avocatier directement dans la terre, vous devez vous assurer de choisir un sol bien drainé. Si votre sol ne l’est pas assez, vous pouvez y incorporer des matières granuleuses telles que le sable afin d’augmenter sa capacité d’assèchement.

Lire également : Comment chasser les abeilles solitaires ?

La plante doit aussi bénéficier d’une bonne exposition au soleil tout en étant protégée des vents. Veillez donc à la placer dans un espace creux, ensoleillé et idéalement situé du côté sud de votre maison. Pour permettre aux racines et à la plante de se développer en toute liberté, maintenez une distance d’au moins cinq mètres entre la plante et votre habitation. N’hésitez pas à ajouter du terreau dans la terre pour aider la plante à grandir. Pour trouver des astuces et des informations sur la culture d’avocatier, vous pouvez vous rendre sur avocatier.fr, un site qui y est consacré.  

Quand planter un avocatier ?

Il est recommandé de planter votre avocatier au printemps, car c’est une plante exotique devant être exposée au soleil. Plantez-le de préférence au début de la saison afin qu’il ait le temps de bien se développer avant d’être soumis aux températures plus ou moins rigoureuses qui suivent. Cette période vous garantit que le noyau ne gèlera pas et ne s’assèchera pas si vous décidez de le mettre en terre. Cette saison est donc parfaitement adaptée à la culture de l’avocatier.

A découvrir également : Comment entretenir son jardin ?

Comment entretenir un avocatier ?

Si vous constatez des feuilles sèches ou jaunies, vous devez les enlever. L’engrais vous permettra d’aider la plante à arborer un feuillage bien vert. Le rempotage de la plante n’est nécessaire qu’une fois tous les deux ans au plus. Les insectes et les champignons sont aussi des menaces pour votre plante. Les champignons l’envahissent quand il y a trop d’humidité. Ces bestioles empêchent ainsi le développement de la plante. Les araignées rouges s’y installent provoquant ainsi le jaunissement des feuilles et les chenilles dévorent le feuillage. Pour résoudre les problèmes dus aux insectes malveillants, vous pouvez introduire des coccinelles sur votre plant. Elles se chargeront de le protéger en éradiquant ces invités indésirables.

Voilà ! Vous savez désormais comment bien planter et entretenir un avocatier.

Articles similaires

Lire aussi x