Catégories

De quel bois faire un tiroir ?

De quel bois faire un tiroir ?

Les compartiments de rangement, y compris une commode, peuvent aujourd’hui être achetés dans différents modèles et matériaux variables. En particulier, dans les chambres d’enfants, on enlève les couleurs non traditionnelles et les solutions de forme des armoires, des coffres et des étagères, ce qui devient les éléments les plus importants dans lesquels les vêtements et jouets sont confortablement conservés.

Si vous n’êtes pas au courant de la monotonie des grandes chaînes de meubles, vous pouvez fabriquer votre propre produit, qui sera un ajout original et fonctionnel à votre maison. L’avantage de cette procédure est le fait que vous pouvez fabriquer une marchandise sur mesure et que vous n’avez pas à vous limiter par des dimensions normalisées du mobilier commercial.

A lire aussi : Comment utiliser une pompe submersible ?

Comment fabriquer votre propre produit bon marché ?

Cette instruction fonctionne avec du bois aggloméré, facilement disponible en différentes tailles et épaisseurs et permet un traitement facile. Pour la production Les coffres ont été sélectionnés par des plaques MDF (panneaux de fibres de densité moyenne), relativement douces et légères, assurent une bonne maniabilité et sont faciles à recouvrir avec de la peinture et des finitions collées.

Matériaux pour la fabrication de commodes

Avant d’acheter le matériau lui-même, vous devez disposer les dimensions de toute la commode et des éléments de rangement en aval (nombre de tiroirs, largeur et dimensions). Pour la fabrication, vous aurez besoin des éléments suivants :

A voir aussi : Comment traiter une table extérieure en bois ?

  • Plaques MDF correspondant à l’épaisseur et aux dimensions selon le dessin
  • fixations (encoches, chevilles en bois, chevilles, etc.)
  • pistes coulissant
  • colle
  • outils (principalement pour planches à découper et assemblages perforants)
  • revêtement pour bois, finition ou papier peint pour tiroirs

Processus de fabrication

La fabrication des commodes progresse depuis les parties intérieures jusqu’au cadre extérieur.

Fabrication de tiroirs

Au début, par conséquent, besoin de préparer des tiroirs individuels, que nous connectons avec des chevilles. Nous perçons les cadres de douille aux mêmes profondeurs (à cet effet, il est bon de mettre un bouchon de liège sur la perceuse, à travers lequel nous ferons toujours le puits à la même profondeur).

Nous collons dans les trous pré-percés. Nous fixons les rails coulissants au cadre avec de petites vis autotaraudeuses, puis fixons le bas de la douille.

Assemblage de l’armoire

Une fois les tiroirs prêts, nous procédons également de la même manière à la commode. Nous pré-perçons chaque composant grâce aux chevilles et nous en collons toujours un dans les trous opposés.

Ensuite, nous ferons de la place pour les coulisses et enroulerons les rails avec des vis autotaraudeuses. Avant d’assembler l’armoire, il est nécessaire de réaliser un revêtement de pièces individuelles. Une fois séché, vous pouvez démarrer des pièces individuelles compiler.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons