Catégories

Conseils pour bien choisir son habillage de piscine tubulaire

Conseils pour bien choisir son habillage de piscine tubulaire

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir les piscines dans les maisons. La piscine est généralement l’attraction principale dans votre jardin et on prend du plaisir à se baigner. Elle plaira forcément à vos convives. Toutefois, si vous possédez une piscine tubulaire, il est important qu’elle ne soit pas brute. Habiller sa piscine tubulaire avec des couvertures la rend plus esthétique. Voici des conseils qui vous seront très utiles pour bien choisir l’habillage de piscine tubulaire dans les règles de l’art.

Recourir à des couvertures selon la forme de la piscine

Quand vous êtes propriétaire d’une piscine tubulaire, vous devez forcément choisir un habillage. En effet, la toute première option qui s’offre à vous est la couverture. Une bâche de piscine permet d’élever la température de l’eau entre 6 et 8 degrés. De cette façon, la période de baignade se voit prolongée.

A découvrir également : Pourquoi abriter son camping-car sous un carport photovoltaïque ?

Vous économisez en produits de nettoyage et d’entretien d’eau. Grâce à la couverture, votre piscine conserve sa propreté et les corps étrangers n’ont pas la possibilité de la pénétrer. On recommande donc de choisir entre les différentes couvertures, celle qui répond au mieux à vos attentes.

Les différentes sortes de couvertures de piscines

Il existe trois types de liners de piscine.

Lire également : Quel type de pieu pour les tomates ?

Couvertures de piscine plates

Les couvertures de piscine plates sont conseillées aux personnes désirant couvrir discrètement leur piscine. Tout d’abord, vous devez savoir que ce modèle de couverture, à l’utilisation, s’installe au ras de sol. Ces bâches plates dépassent à peine la surface. Ensuite, sur le marché, ce modèle de couvertures se décline en deux. Cela suppose que pendant vos achats, vous pourriez tomber sur une qui soit automatique en PVC opaque ou transparente.

La couverture transparente expose le fond de la piscine et garde l’eau chaude. Elle peut être manuelle ou automatique. Retenez que les couvertures de piscine plates assurent une protection de l’eau et la mettent à l’abri des intempéries. Elles permettent de nager une fois retirées.

Couvertures de piscine basses

Pour couvrir la piscine et profiter de la baignade plus longtemps, les couvertures basses sont idéales. Faciles à utiliser, elles représentent une alternative fonctionnelle et double. Vous devez privilégier :

  • l’option manuelle classique,
  • la glissière motorisée,
  • la glissière télescopique.

Qu’elle soit manuelle, classique, motorisée ou télescopique, vous pourriez nager dans votre piscine, quel que soit le temps. De plus, les bâches de piscine basses sont transparentes et favorisent l’entrée de la lumière du soleil.

Sachez toutefois que parmi ce type de couverture, ce sont celles manuelles qui sont plus vendues en Europe. Leur caractère discret et leurs prix d’achat attractifs le justifient. La bâche manuelle permet aussi l’entrée grâce à la façade amovible.

Couvertures de piscine hautes

Un autre modèle de couverture est celui conçu pour les piscines hautes. Cette option est en effet recommandée aux personnes disposant de suffisamment d’espace. À cela s’ajoutent ceux qui souhaitent profiter de la salle de bain tout au long de l’année. En optant pour des couvertures destinées aux piscines hautes, on bénéficie de nombreux avantages. Elles protègent le pourtour de la piscine de même que l’espace environnant des catastrophes.

Les ponts hauts changent également l’endroit en un espace de divertissement abrité toute l’année. Il existe différents types de toits hauts. Vous trouverez des toits indépendants attachés à la maison qui permettent de passer discrètement de la maison à la piscine.

Si vous voulez installer une couverture de piscine haute, il vous faudra nécessairement le permis de construire règlementaire. Ce titre s’obtient auprès de l’administration locale. La mise en place d’une couverture de piscine exige la constitution d’une équipe de professionnels.

Tenir compte des dimensions de son jardin de maison

Pour réussir à habiller sa piscine tubulaire, vous devez faire une évaluation de l’espace dont vous disposez. En absence de beaucoup d’espace, il est préférable de choisir un habillage en panneaux de bois. Cette solution propose un excellent rapport qualité/prix pendant l’habillage. Occupant très peu de place, ce revêtement est idéal pour les jardins de petites dimensions. Ceci dit, vous aurez besoin de choisir le bois. Il s’agit de définir les bois les plus résistants selon la chaleur, le vent et l’humidité de votre région.

Le pin est le bois le plus utilisé. Ensuite, prenez les mensurations de votre piscine. Cette étape est simple si vous avez une piscine tubulaire rectangulaire ou carrée. Commandez maintenant une fonction de panneaux de bois avec les bonnes dimensions. Poursuivez en créant la base de l’habillage avec des piquets en bois. Suivez les tubes en acier de votre piscine. Vous obtiendrez enfin un coin piscine agréable à vivre, confortable dans votre jardin.

Articles similaires

Lire aussi x