Catégories

Le travertin, l’allié idéal pour une terrasse de piscine élégante

Le travertin, l’allié idéal pour une terrasse de piscine élégante

Le travertin est un revêtement semblable au grès, généralement utilisé pour le sol. Il s’agit d’une pierre qui est idéale pour le carrelage d’une terrasse de piscine. L’effet apporté est agréable, qu’elle soit de couleur beige ou grise. Voici les raisons d’utiliser la pierre de travertin pour le carrelage du sol de la terrasse de piscine.

Les avantages du travertin pour une terrasse de piscine

L’utilisation du travertin pour le carrelage du sol de la terrasse de piscine a plusieurs avantages. En effet, cette pierre est connue pour sa résistance une fois posée comme revêtement de sol. Le travertin beige ou rouge est aussi solide que le calcaire, le cérame ou le grès. C’est une raison pour laquelle cette pierre est vivement recommandée pour carreler la terrasse de piscine.

A lire aussi : Pourquoi les meubles en bois fruitier ont le vent en poupe

Le second avantage du travertin est la facilité d’entretien dont il fait preuve. Des produits de nettoyage de carreaux suffisent pour lui donner tout son éclat. Une fois que la pierre de travertin est posée, elle dure pour un long moment. Elle tient le coup contre l’effet du soleil ou de l’humidité. Vous n’aurez donc pas à changer ce carrelage au bord de votre piscine de sitôt.

Pour finir, le format de ce revêtement peut être adapté à votre décoration extérieure. C’est une pierre qui est conçue pour donner un effet de couleurs comme le beige, le rouge ou le noir à un prix abordable.

A lire aussi : 5 astuces pour aménager un jardin abordable et esthétique

Comment choisir le bon type de travertin

Le choix de la bonne pierre de travertin pour le carrelage de la terrasse de piscine est une opération délicate. Pour réaliser ce travail, il faut prendre en compte plusieurs paramètres clés. Tout d’abord, votre attention doit être tournée vers le format de la pierre. En effet, le travertin a généralement des aspérités sur sa surface pour donner un aspect unique au carrelage. Ces petits trous produits peuvent permettre d’identifier une imitation du produit.

Ensuite, pour effectuer le choix du carrelage, il faut évaluer le rapport qualité-prix. La bonne pierre pour les travaux réalisés doit être équilibrée au niveau de ces deux éléments. Pour avoir cette information, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne spécialisés pour le carrelage naturel (cérame, dalles, travertin ou grès). Une imitation de ces produits sera beaucoup moins chère qu’une pierre authentique.

Enfin, le bon choix de la pierre se fait en optant pour des carreaux avec une bonne épaisseur. Cela va conférer à celle-ci plus de résistance lorsqu’elle sera posée au sol. Même si elle est dure à la base comme le calcaire ou le grès, cette qualité augmentera à cause de l’épaisseur.

Les étapes pour poser du travertin sur sa terrasse de piscine

travertin pour la terrasse de piscine

La pose du travertin (beige ou autre couleur) comme carrelage de la terrasse d’une piscine se fait suivant plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut préparer le sol afin d’avoir un bon effet visuel après la fixation de la pierre. Ce travail de revêtement est effectué par l’ouvrier qui veut poser les carreaux. La mise à niveau du sol est réalisée avec des produits comme du béton ou du sable. Cette base va permettre à la pierre qui fait office de carrelage de bien s’accrocher.

Après la préparation du sol, s’en suit celle du travertin. Ces carreaux sont généralement exposés à l’humidité. Comme le grès ou le calcaire, la pierre de travertin doit être imperméabilisée avant la pose du carrelage.

L’utilisation des produits de qualité est nécessaire pour que les moisissures ne s’attaquent pas à ce revêtement de sol. Une pierre de travertin beige pour le carrelage d’une terrasse de piscine peut ainsi facilement passer à une couleur noire.

Après la préparation du sol et de la pierre, le carrelage du sol de la terrasse en lui-même peut commencer. Le procédé est pratiquement le même pour le grès, le cérame, les dalles ou les carreaux de format classique. La technique de la pose du carrelage sera déterminée en tenant compte de l’effet qui veut être donné à la terrasse.

Articles similaires

Lire aussi x