Aménagement

Comment protéger un citronnier en hiver ?

Les agrumes hivernants ne survivent pas à l’hiver en raison d’une courte journée. Nous devons arrêter la croissance en les déplaçant à une température froide de 5 à 7 degrés. Il peut même se situer autour de zéro, lorsque les fruits ne sont pas encore gelés. Si j’ai des températures autour de 15, c’est mieux que la température ambiante.

A lire aussi : Est-il vraiment possible de mettre de l'essence dans le diesel ?

La température ambiante oblige les plantes à croître végétativement, puis elles n’ont pas la force nécessaire à la croissance printanière. Les experts disent que grâce à une courte période de lumière, il ne peut pas produire autant de nutriments et les agrumes mangent ce qu’on appelle. « sur lampes de poche ». Dans les pièces fraîches et lumineuses, nous versons juste un peu, environ 2 fois par mois. Plus la température est élevée, plus la garniture est fréquente. En général, les agrumes tolèrent bien mieux le débordement que le mouillage du substrat. Si nous hiverons bien les agrumes, au printemps, nous pourrons attendre avec impatience les fruits qui croîtront en hiver et mûriront au printemps.

Bottom Line Bottom

  • En hiver, donnez aux agrumes le plus de lumière possible.
  • Gardez la température idéalement 5-7 degrés. À une température plus basse, limitez la garniture.
  • Si vous ne pouvez pas placer les agrumes dans une véranda fraîche, vous pouvez les hiverner même dans l’appartement.

Hivernage des agrumes dans les conditions d’un appartement préfabriqué

A lire aussi : Comment enlever la peinture du bois ?

Je, dans les conditions des plats, les agrumes peuvent être hivernés. Il est préférable de les placer dans la chambre, où il fait plus frais. En aucun cas, ne mettez pas de plantes sur le rebord de la fenêtre pour le chauffage. L’air sec ne les fait pas bien. De plus, s’il s’agit de la fenêtre que vous ventilez, la combinaison d’air chaud sec provenant du chauffage et de l’air frais provenant de l’extérieur pourrait être létale dans l’espace.