Catégories

Comment repousser définitivement les puces qui se retrouvent chez vous ?

Comment repousser définitivement les puces qui se retrouvent chez vous ?

Une maison infestée par les puces n’est pas bonne pour votre santé. Il est donc nécessaire et urgent de repérer ces puces et de s’en débarrasser le plus vite possible. Découvrez les techniques pour savoir comment réussir à vous en débarrasser.

Passez au repérage des puces

Si vous constatez la présence des puces dans votre maison, c’est qu’elle est obligatoirement infestée. Il faudra donc repérer ces puces afin de s’en débarrasser. Le premier pas à faire est de vérifier vos animaux domestiques. Car, il est possible qu’ils soient une loge pour les puces en question. Aussi, faut-il passer votre environnement au peigne fin afin de trouver le reste et de les nettoyer. Ces parasites sont tellement minuscules que le repérage pourrait vous causer un peu de soucis. Si vous disposez de verres à lentilles microscopiques, portez-les donc afin de vous faciliter la tâche.

A voir aussi : Les prévisions météorologiques sont-elles fiables ?

Débarrassez-vous des puces après le repérage

Lors du travail de repérage, vous allez constater que toute la maison est infestée de puces. En effet, le pelage de vos animaux domestiques est une loge, les enclos sont une loge. Et les puces ont produit des œufs et des larves qui se développent dans la maison. Il est donc temps de faire un nettoyage complet. Pour le faire, commencez par traiter vos animaux et traitez ensuite votre logement. Il faut laver tous les coins et recoins de la maison, nettoyer vos couvertures, vos coussins, votre plaid avec du nettoyeur vapeur. Réglez l’appareil de nettoyage à 600 Celsius. Utilisez l’aspirateur ensuite pour aspirer les puces et les parasites. Privilégiez les zones les plus habitées par les puces, les larves et les œufs.

A lire en complément : Comment protéger le fond du mur ?

Articles similaires

Lire aussi x