Catégories

Les bulbes de tulipe

Lisez dans cet article, les différentes propriétés d’une plante ravissante, très appréciée. Il s’agit du bulbe tulipe avec ses couleurs plus qu’attirantes. Originaire de Turquie, la tulipe existe en plusieurs variétés et c’est en Europe qu’elle rencontre beaucoup de passionnés. Lesbulbesafleurs.com vous guide !

Qu’est-ce que les bulbes de tulipe ?

La tulipe est une plante herbacée qui appartient à la famille des liliacées. Elle fait partie des fleurs les plus belles et les plus élégantes qui existent. Il faut bien choisir la couleur des tulipes à offrir, car chaque couleur comporte un message. Les plantes bulbeuses se propagent par division, vous pouvez les planter en différentes façons. Par exemple, en pot, en bac, en jardinière, en pleine terre, sur le balcon ou en terrasse. On peut planter les tulipes dès le mois d’octobre avant les gelées. Ensuite, elles fleuriront au printemps. Les tulipes sont des fleurs pérennes, elles peuvent vivre plusieurs années.

Lire également : Tansy forte connue ?

Quand le printemps arrive, il n’y a rien de plus apaisant que de contempler de beau bulbe tulipe dans votre jardin. Ceci dit, c’est le printemps qui vient à vous ! La tulipe ne choisit pas d’emplacement particulier, et fleurit bien en plein soleil. Aussi, si vous voulez améliorer le décor de votre habitat, mettez ces jolies tulipes dans un vase. Disponible en plusieurs couleurs, vous avez la possibilité de choix. Faites confiance au site Lesbulbesafleurs.com pour vous aider dans vos choix.

Comment planter les tulipes en pot?

Avant tout, choisissez la couleur que vous préférez. Puis, placez une couche de drainage au fond du pot pour faciliter l’évacuation de l’eau. Remplissez ensuite le quart du pot par du terreau universel. La culture à étage permet d’installer les bulbes les uns par-dessus les autres. On peut aussi les planter en groupe en leur serrant les uns à côté des autres. Il est préférable que le bulbe soit gros ! Plantez les bulbes la pointe vers le haut. Et couvrez les bulbes avec du terreau. Pour finir, utilisez des cure-dents pour éviter de planter un bulbe au-dessus d’un autre. Il faut fertiliser votre plante au début du printemps pour améliorer la floraison et obtenir des couleurs vives et magnifiques.

A lire également : Comment repousser définitivement les puces qui se retrouvent chez vous ?

Pour conserver les tulipes lus longtemps dans un vase, coupez-les en biais avant de les mettre dans de l’eau froide. Choisissez un vase de couleur transparent de préférence, pour pouvoir contrôler le niveau de l’eau. Les tulipes se ferment la nuit pour protéger leurs organes reproductifs du froid et de la pluie. Après la floraison, lorsque les fleurs se fanent, et les feuilles jaunissent, il y a deux possibilités. Premièrement, laissez les bulbes en pleine terre ou dans les pots. Ensuite, arrachez les bulbes délicatement et les conserver dans un endroit sec, sombre et aéré. Les bulbes se multiplient facilement si on les laisse en terre toute l’année ou en pot.

Les tulipes sont de magnifiques fleurs de jardin ! Pour faciliter votre achat, consultez le site Lesbulbesafleurs.com, des experts de jardin sont à votre service !

Articles similaires

Lire aussi x