Catégories

Quand et comment tailler le saule ?

Quand et comment tailler le saule ?

Pour la coupe de saules, la période de Pâques convient le mieux. Nous pouvons immédiatement utiliser de l’osier décoratif pour la décoration printanière de la maison et du jardin.

La légère coupe automnale ne nuit pas au saule, mais avec la couronne recadrée, nous nous appauvrissons pour les expériences hivernales avec des branches bouillonnantes ou enneigées.

A voir aussi : Où trouver les bambous ?

Quelle sera l’intention de la coupe ?

Nous pouvons couper les saules soit sur la tête — couper toutes les branches — soit façonner l’arbre comme une sculpture bizarre intéressante.

A lire également : Pourquoi mon hortensia a-t-il des feuilles jaunes ?

Si nous créons une carcasse magnifiquement sculptée dans les premières années après la plantation, seuls des ciseaux pointus et une petite scie nous suffiront dans les prochaines années. Nous ne couperons pas laborieusement des branches fortes.

Après la coupe si nous voulons réaliser un bel effet de couleur dans toute la couronne, nous devons couper radicalement les saules chaque année.

Les saules ont besoin de suffisamment de soleil, ils détestent l’ombrage. Nous pouvons également les cultiver non cisaillés, dans notre cas comme des arbres solitaires régulièrement cisaillés ou en petits groupes lumineux. Cependant, à l’âge, la couleur décorative unique de l’écorce de saule disparaît et n’est visible qu’à un ou deux ans.

  • Pendant l’été, nous ne coupons les saules que si nous avons besoin, par exemple, de détendre la vue depuis la fenêtre ou de nous débarrasser du contact du parterre de fleurs avec des branches ou de grands ombrages.

Les saules tolèrent très bien tout moulage en traçant ou en débordant des ciseaux. Cependant, nous gâchons l’aspect hivernal unique du saule ainsi que la fin douce des branches. Au lieu de lui, la couronne s’épaissira et paraîtra trop régulière, donc contre nature.

  • Par culpabilité d’une ombre prononcée, ils vont grandir à l’intérieur de la couronne de l’infesteur, brindilles non mûres et barbotées.

Nous pouvons faire pousser du saule à partir d’une branche que nous mettrons dans l’eau ou dans le sol au printemps. Une variante est également l’achat de semis en horticulture.

Les plus beaux saules pour le jardin

Le saule tordu aux cheveux roux (Salix erythroflexuosa) à écorce jaune à rouge orangé se répand plus largement, les branches terminales surplombant, poussent de 10 à 15 m.

Le saule de Matsudova (Salix matsudana Tortuosa) a des écorces vertes à gris-vertes, atteignant 25 m de haut.

Outre les saules tordus, le saule blanc (Salix alba), le saule violet (Salix purpurea), le saule cassant (Salix fragilis), le saule panier (Salix viminalis), etc.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons