Cloche en verre

En 2015, si t’as pas une cloche en verre, t’as raté ta vie. Tendance déco. * Variante: En 2015, si t’as pas une Dame Jeanne, t’as raté ta vie.

cloche en verre

cloche en verre

cloche en verre

Je crois qu’ Hellocoton* a un certain pouvoir d’inspiration sur moi. Pas que je sois habituellement une copieuse. Mais vraiment, pour avoir vu plusieurs décos avec des cloches récupérées sur des horloges, j’ai fini par en avoir envie.

cloche en verre

Mais impossible de trouver une cloche en verre en brocante ou vide grenier en dépit d’une fréquentation assidue. Pas la moindre horloge cassée dont je puisse récupérer la cloche en verre.
J’ai même songé à utiliser une cloche en verre provenant d’un plateau de fromage. Mais la base était trop évasée. J’ai également pas mal cherché parmi les bocaux anciens. Mais dont les fonds sont souvent trop épais, ce qui participe à leur beauté mais les rend impropres à un récup déco en cloche. Et enfin j’ai trouvé cette cloche en verre au bout pointu à détourner en cloche de protection pour cabinet de curiosités. C’est absolument pas une cloche d’horloge.
C’est un verre pour applique col de cygne.

C’est un objet que je vois régulièrement en vide grenier. La partie métallique est souvent rouillée et l’électricité à refaire. Je ne trouve pas forcément opportun d’acheter ce type d’appliques pour les rénover car on en trouve des rééditions facilement. Mais si elles sont très abimées, cela peut être l’occasion de récupérer le verre pour le détourner en déco.

Des idées d’utilisation de cloches en verre sur mon Pinterest: cloches en verre

Des conseils pour acheter en brocante: vide grenier

*Hellocoton Dame Jeanne

Dame Jeanne et flacons de pharmacie

Comments are closed.

Close