Comment coudre une housse pour un ordinateur portable dans un pull ou sweat? Le matériel totalement recup de ce Diy: un sweat qui est passé de la taille 38 à la taille 12-14 ans en un lavage.

housse portable
housse portable

Au début…

… je voulais seulement coudre une housse pour portable (téléphone) en coupant le bout d’une manche dans ce tissu qui avait furieusement rétréci mais restait extensible et très joli (fils argentés fins tissés dans le tissu).

housse portable
housse portable

Après avoir coupé et retourné le tissu, coudre:

housse portable
housse portable

Et puis j’ai pensé que c’était utiliser bien peu de tissu. Et comme j’aime pas gâcher ;)…Le bas du pull étant de la taille de l’ordinateur portable, j’ai coupé le pull, cousu sur le même principe. Deux élastiques servent de boutonnières:

housse portable
housse portable – vernis Kure Bazaar Chloé

Les 2 bas de manches ont été cousus en applique sur le housse de portable ainsi constituée pour servir de poches pour le fil et la souris. Et puis j’ai voulu décorer un peu la housse du portable en cousant une pomme en feutrine style Apple.

apple en feutrine
apple en feutrine

Il restait un peu de tissu dans le sweat, j’ai donc coupé un rectangle cousu à la dimension de mon téléphone portable. Le tissu étant extensible et la forme de la housse ajustée au portable, cela a évité de prévoir une fermeture.

housse portable
housse portable – sweat bambi

Réaction de mon public: »- c’est quoi la tâche marron au milieu? c’est un slip? « Je crois qu’il a trouvé que cela ressemblait à la culotte du bikini de ma guirlande papier. « ben non c’est une pomme comme le sigle Apple, j’ai voulu frimé » « ah ». Un magasin a ouvert un corner Apple à moins de 10 km de ma brousse rurale la semaine dernière. Je crois que c’est pas gagné pour eux. A la réflexion j’aurai peut être du faire une poire mangée à la place de la pomme mangée. D’autant que j’aime pas forcément comme une dingo les pommes.

pommes
pommes

Ou alors coudre un slip comme logo. D’autant que l’élastique utilisé pour réaliser les boutonnières est de l’élastique à culottes. Avec un petit feston. C’est pas de l’élastique récup au sens où je ne l’ai pas récupéré sur une culotte. La récup a des limites. Il était dans la boite à couture familiale.  Il devait y être depuis plusieurs générations car cela fait plusieurs générations qu’on fait plus nos culottes nous mêmes. Ou alors on me cache des choses. Rigolez pas. L’utilisation d’un élastique comme boutonnière est un très bon truc de couture. Simple et efficace.

Les ordinateurs n’apprécient pas les écarts de température. D’où l’intérêt de lui prévoir une housse pour ses déplacements. L’occasion de vous demander si vous aimeriez un Diy informatique? ou quelques manip informatiques ou principes simples pour prendre soin de son ordi?