Tutos décoration de Noël

Comment décorer son sapin de Noël avec une carte routière? ou avec des étiquettes de vêtements?

diy Noël

diy Noël

L’inspiration pour décorer mon sapin de Noël Diy: mon globe terrestre vintage Michelin:

globe terrestre vintage

globe terrestre vintage

Tuto diy Noël n°1:

J’ai donc souhaité recouvrir de vilaines boules de Noël en plastique avec une carte routière pour en faire de mini globes terrestres. La carte utilisée est celle d’une marina (port Camargues) du sud de la France comme celles distribuées par les offices de tourismes. Choisie pour son très beau bleu, et pour ses détails rigolos: flamands rose, aquarium…

diy noel

diy noel

Pour recouvrir les boules: les mesurer pour découper la carte en forme de… tranches de melon comme ci dessus. Faire des entailles dans le papier pour pouvoir bien le plaquer sur les boules et coller.

Tuto diy Noël n°2:

Transformer des étiquettes de vêtements en boule de Noël. Les étiquettes utilisées sont celles d’un site internet de mode anglais bien connu des blogueuses Mode.

Boules de Noël Asos

Boules de Noël Asos

Ces étiquettes sont en forme de carré en carton noir d’un côté et gris de l’autre et sont pourvues d’un mini cordon satin.

diy noel

diy noel

Bombé en doré d’un côté à l’aide d’un cache et la marque cachée sous un rond découpée dans la carte pour s’harmoniser avec les boules de Noël. Les hasards de la découpe :

Décoration Noël

Décoration Noël

Quelques boules de Noël dans des coloris inhabituels noir, vert, nacre (Made In USA) :

Boule de Noël noire

Boule de Noël noire

Tuto diy Noël n°3 :

Quelques déco en perles et un ruban noir du Bon Marché récupéré sur un paquet de Noël 2013:

Diy Noël

Diy Noël

Les décorations de Noël sont réalisées en enfilant des perles artisanales sur du fil métal.

diy Noël

Le sapin terminé avec une étoile de Noël fabriquée en carton et papier, le cadre de Noël, et la décoration au bas du sapin:

sapin de Noël

sapin de Noël

Demain si vous le voulez bien, je vous montre mon 2ème sapin de Noël. Ben oui j’en ai deux. Ce sapin Diy et un autre décoré avec des décoration de Noël du commerce. J’ai autant de plaisir à faire les 2 sapins de Noël. Et comme choisir c’est renoncer, et ben je choisis pas, j’en fais deux. Le sapin Diy change chaque année, mon autre sapin est une accumulation de personnages de Noël dans les coloris traditionnels de Noël. Je vous montrerai aussi une nouvelle couronne de Noël après la couronne dans un cintre, la couronne sans sapin, et la couronne Clipo.

Dédé dans son jardin participe au concours de blog créatif de Marie Claire Idées, si vous aimez les créations du blog, merci de consacre un peu de votre temps pour voter:

clic pour voter

Comments are closed.

Close