Jus de courgette

Aujourd’hui sur le blog, j’ai testé le jus de courgette.

jus vert de courgette

jus vert de courgette

A début de la saison, on guette avec impatience les courgettes pour savourer gratins, tagliatelles ou ratatouilles. Surtout quand on a la chance d’avoir un jardin. Et puis ça devient infernal, on récolte…   …plus de courgettes que notre envie de les manger.

courgettes

courgettes

Les courgettes deviennent des monstres de 1-2 kg ou plus. Elles se gardent plutôt bien, certains jardiniers les découpent pour les congeler et faire de la soupe l’hiver. Mais bon pour moi  l’idée d’avoir un potager est de pouvoir manger frais. Et je préfère garder la place dans le congélateur pour un truc genre glace. Ben oui j’oscille perpétuellement entre junk food (oh mon dieu les chips) et nourriture saine, c’est mon côté démon et ange. J’ai déjà essayé de concilier les deux en transformant des courgettes en glace: recette de sorbet à la courgette

sorbet de courgette

sorbet de courgette

J’ai aussi essayé du sorbet à la tomates: recette sorbet tomates

sorbet tomates

sorbet tomates

Ou les deux:

sorbet tomates

sorbet tomates

Bref je n’aime pas gâcher (et c’est peut être aussi pour ça que j’aime chiner) et j’aime bien tenter de nouveaux trucs. Revenons à la surproduction de courgettes à laquelle se confrontent tous les jardiniers amateurs ou pas. J’avais déjà testé le jus de concombre:

jus de concombre

jus de concombre

A chaque fois que je fais un jus vert, j’utilise mes verres flamands roses on dirait. Ces magnifiques verres flamands roses viennent de…. brocantes😀. La recette de jus vert à base de concombre c’est ici: recette de jus vert

Aujourd’hui en plus de recycler mes courgettes, je recycle tous mes anciens articles. 😀 Je vous ai dit que je n’aimais pas gâcher. 😀 Alors le jus de courgette c’est la même façon de procéder que le jus de concombre. Sauf qu’une courgette de 1 kg vous donnera 3 grands verres de jus et beaucoup de pulpes. A filtrer comme pour les courgettes sinon on gâche 😀

J’ai choisi de boire mon jus pur, mais comme le jus vert de concombre cela constitue une bonne base pour des mélanges avec des fruits dont on ressort peu de jus en les centrifugeant ou qu’il est préférable de mixer pour ne pas perdre leur précieuse pulpe: bananes, melon, framboise …

mixeur

mixeur

Au niveau du goût ça donne quoi? alors le goût est très végétal mais j’aime bien ça, je ne consomme quasiment plus que du lait végétal. Cela ressemble au goût des petits pois crus.

A bientôt , n’hésitez pas à me taguer sur instagram ou sur facebook  si vous testez  😉 l’une ou l’autre de ces recettes. J’ai bien bu, je profite du temps un peu couvert pour finir mes tutoriels DIY qui seront prochainement visibles sur le blog.

Comments are closed.

Close