Jardin

Comment aiguiser un couteau ?

Un couteau est l’élément le plus fondamental de tout attirail de cuisine. Dans de nombreux foyers, cependant, les couteaux de cuisine sont littéralement pitoyables lorsqu’il s’agit de leur netteté. Pour les couteaux ordinaires, il suffit de restaurer quelques-uns de la lame. Il n’est généralement pas nécessaire d’en acheter de nouveaux immédiatement ou de demander l’aide d’un professionnel. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne aide et peut-être d’un peu d’exercice. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous dire quelles sont les méthodes de broyage des couteaux et comment le faire.

A lire en complément : Quelle pierre dois-je utiliser autour de la piscine ?

Pourquoi garder les couteaux tranchants ?

Beaucoup de gens ont l’habitude de trancher avec des sabots horribles, et parce qu’ils n’avaient rien d’autre en main pendant longtemps, ils constituent un certain moyen de réconciliation avec la condition. C’est dommage, cependant. Un couteau émoussé peut transformer même un travail facile en créneaux mortifiants. Et surtout, les couteaux émoussés sont beaucoup plus dangereux que tranchants lors du tranchage, et beaucoup plus susceptibles d’être blessés avec eux.

Comment aiguiser un couteau à l’aide d’une technique moderne

Avant d’arriver à la « fille supérieure », représentée par des paupières et des meules, nous devons mentionner pour l’exhaustivité des moyens encore plus modernes ou pratiques d’affûter les couteaux. Vous avez besoin d’aides spéciales pour eux, et leur opération n’est pas toujours efficace. Mais ils peuvent être gérés par tous et sans effort. Lequel sont-ils ?

A lire aussi : Comment chasser les abeilles solitaires ?

  • Les coléoptères électriques — Les aiguiseurs électriques sont aujourd’hui un succès. L’appareil permet d’étirer le couteau dans un train d’affûtage alimenté par l’électricité. Cette appliance — généralement assez de stockage — est principalement destinée à plusieurs centaines de couronnes. La qualité peut être diversifiée, mais en faveur de cette solution parle d’un maximum de confort et de simplicité d’utilisation.
  • Les coléoptères mécaniques — Le principe est généralement similaire à la conception électrique, mais il faut faire un peu plus de travail. L’utilisation est néanmoins absolument simple. Mais encore une fois, c’est nécessaire Bien choisir. La qualité des lames des couteaux varie énormément.

Comment aiguiser un couteau avec une paupière ?

Vous avez peut-être remarqué que nous passons des options les plus simples aux options les plus complexes. La paupière forme l’avant-dernier lieu notionnel. On le trouve dans la plupart des cuisines, mais tout le monde ne peut pas l’utiliser ou l’utiliser correctement.

Tout d’abord, il faut dire que la paupière ne sert pas à broyer des couteaux émoussés. Ce n’est certainement pas le cas. Cet outil vous aidera seulement à garder une lame bien aiguisée dans un état impeccable. La paupière élimine les irrégularités plutôt microscopiques. Si vous la prenez sur un couteau que personne n’a broyé depuis plusieurs années, vous n’obtiendrez rien.

Les outils peuvent prendre différentes formes et sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux. Une variante classique est une finition en acier avec une section transversale circulaire. Mais il y a aussi des outils ovales ou carrés. De meilleurs outils peuvent alors ont, par exemple, une surface de meulage en céramique ou même en saphir ou en diamant.

Lorsque vous moulez sur une paupière classique, procédez comme suit :

  1. Saisissez la main gauche, prenez un couteau à droite (si vous êtes droitier).
  2. Placez le couteau sur la paupière au niveau du protecteur (à la racine de la lame).
  3. Pour les débutants, il est plus facile d’étirer la lame de la poignée de l’eye-liner vers sa pointe.
  4. Tirez toujours contre la lame du couteau des deux côtés de la paupière.
  5. Faites glisser le couteau sur toute la longueur de la paupière, en commençant par le patronage du couteau (c’est-à-dire à la main) jusqu’à la pointe du couteau. Vous passez donc toute la lame, ou au moins autant que possible.
  6. Pour « rafraîchir » la lame du couteau suffit environ 10 coups.
  7. N’appuyez pas sur la paupière, suivez doucement comme si vous vouliez déplier une tranche de beurre.

Couteaux de meulage sur pierre

Et maintenant, la chose la plus intéressante : broyage de cou sur meule. De cette façon, il est possible de restaurer même une très mauvaise lame, mais vous devez choisir la bonne pierre. Dans le menu aujourd’hui, vous trouverez des pierres naturelles, mais aussi synthétiques. Pour les débutants, l’utilisation de la pierre synthétique peut être plus facile. Cette variante a une surface plus uniforme, et donc affûter le couteau avec plus de précision.

Grindstone a deux degrés de grossièreté. Le côté le plus rugueux sert à broyer et à restaurer la lame de base. Le côté doux sert à broyer.

Fonctionne un peu comme une prise. Et maintenant, à la procédure elle-même :

  1. La meule doit être trempée (il y a aussi des pierres à utiliser à sec). Vous pouvez utiliser de l’huile minérale, en une pincée peut être atteinte même pour l’ordinaire, ou même du savon ou simplement de l’eau peut être utilisée. Mais il est raisonnable de lire les recommandations du fabricant d’une pierre particulière, quel liquide à utiliser.
  2. Choisissez maintenant l’angle de broyage du couteau. La plage peut être comprise entre 10 et 30 degrés. Optimal est la valeur moyenne d’environ 15 à 20 degrés. Le couteau doit être maintenu à la bonne pente. Il existe également divers outils de guidage à cet égard.
  3. Procédez maintenant de la même manière que la paupière. Coupez la lame des deux côtés avec le même nombre de coups et sur la même pente.
  4. Ensuite, déplacez-vous vers le côté le plus fin de la pierre et affinez la lame.

Conseils pour les meilleurs coléoptères sur les couteaux :

Fiskars Edge

Évaluation du produit Prix (à partir de)
Affûteuse #1 **********

(5/5)

380 Kč Derniers commentaires
#2 Bavarian Edge **************

(5/5) 500 Kč Derniers commentaires
#3 Twin Sharp Zwilling

********

(4,9/5)

450 Kč Commentaires
#4 Tescoma Ocílka AZZA 20cm 884550 **************

(4,7/5) 420 Kč Commentaires
#5 AnySharp Pro ******************

(4,7/5) 700 Kč Derniers commentaires
#6 Orava BN-40

******

(4,6/5) 510 Commentaires