Fleurs

Comment nettoyer les feuilles des plantes vertes ?

Cela ne vous est peut-être pas encore venu à l’esprit, mais les feuilles des plantes d’intérieur dans des pots doivent rester propres et en frotter régulièrement la poussière. Contrairement aux plantes d’extérieur, dont les feuilles sont régulièrement lavées à l’eau de pluie, les pièces n’ont pas d’option auto-nettoyante. Ils dépendent complètement d’une personne. La poussière décantée ne représente pas seulement un défaut sur la beauté de la fleur. Ça peut même lui faire du mal après la page de santé.

Voies respiratoires obstruées

À l’école, chacun de nous a appris que le processus de photosynthèse était absolument nécessaire au cycle de vie de la plante. Dans ce processus biochimique, la plante utilise particulièrement les parties vertes de son corps. La plupart ne partent que. La poussière établie dans les rides de la feuille obstrue les évents qui représentent les voies respiratoires de la fleur. De cette façon, il peut alors limiter la photosynthèse, et la croissance et le développement de la plante sont alors fortement limités. Les plantes doivent être nettoyées régulièrement, de préférence plusieurs fois par mois. Cela dépend de l’espèce et de l’âge. Les meilleures méthodes de nettoyage sont les suivantes :

Lire également : Comment laisser forzia s'épanouir ?

  • essuyer avec un chiffon humide,
  • douche,
  • éclaboussures.

Source d’image : Pixabay L’ essuyage éconergétique avec un chiffon fonctionne mieux dans les plantes à grandes feuilles, dont un ficus ou un monstera. Vous pouvez remplacer le chiffon par de la gaze ou un morceau de coton. Trempez-le dans de l’eau tiède et frottez doucement la plante. Lavez le chiffon plusieurs fois pour ne pas frotter la saleté et la poussière lavée après la plante. Dans les magasins pour jardiniers, vous pouvez également obtenir des serviettes humides spéciales imprégnées de revitalisants et de vernis.

Lire également : Quand et comment tailler le saule ?

Méthode plus sévère

Vous pouvez mettre des plantes avec une riche couronne de petites fleurs (par exemple, des fougères) dans un bain ou une douche et les laisser passer par une douche complète. Le nettoyage à l’aide d’un chiffon serait très exigeant chez ces espèces et De plus, vous pourriez accidentellement les induire en erreur. Placez la plante avant de prendre une douche sur un tabouret ou un socle artificiel. Grâce à cela, vous éviterez de tremper les racines qui pourraient ensuite pourrir. Surveillez le courant d’eau, il ne doit pas être trop fort, afin de ne pas nuire à la plante. Après la procédure, placez une jardinière avec un fiduciaire vert dans un endroit sec et ombragé sans courants d’air.

Source d’image : Pixabay Soins complémentaires

L’hydratation et la pureté des plantes à petites frondes peuvent être soutenues autrement. Cela ne leur fait certainement pas de mal lorsque vous les vaporisez d’eau douche de temps en temps. N’oubliez pas que les gouttelettes ne doivent pas trop reposer sur les feuilles. Ils peuvent également provoquer la formation de taches jaunâtres et brunâtres. Si la fleur semble manquer de brillance pour vous, essayez la force de la peau de banane. Sa partie interne aide à collecter la poussière et donnera à la plante en bonne santé.