Catégories

Conseils pour choisir la meilleure brouette

Conseils pour choisir la meilleure brouette

Dans le secteur de la construction, les professionnels doivent avoir le bon équipement. Les travailleurs sur un chantier de construction passent des heures difficiles, souvent sous le soleil brûlant et sans la bonne brouette, un petit travail peut prendre une éternité. Le levage et le transport de charges lourdes qui se font sans brouette peuvent fatiguer rapidement les travailleurs et même entraîner des blessures.

Avec plus de 31 milliards de dollars dépensés sur le marché australien du bricolage, même les propriétaires qui travaillent sur leurs projets de maison et de jardinage doivent avoir le bon équipement.

A lire en complément : Comment évaluer la qualité d'une débroussailleuse thermique ?

La différence entre terminer un travail et avoir un projet qui prend une éternité peut être la façon dont vous êtes bien équipé. Lorsque vous avez la meilleure brouette, le travail est beaucoup plus facile, vous ne coupez pas les coins ronds et vous réalisez votre construction rapidement.

Quel que soit l’aspect de votre projet, vous devez disposer de la meilleure brouette. Recherchez ces quatre caractéristiques dans votre prochaine brouette.

A lire également : Quand faut-il changer la courroie de sa tondeuse ?

1. Trouvez le bon matériau

Lorsque vous êtes à la recherche de nouveaux brouettes, vous trouverez principalement des godets en plastique et en acier. En fonction de votre budget ou du type de matériel que vous transportez, vous devrez choisir celui qui vous convient le mieux.

Bien que le plastique puisse être plus durable que vous ne le pensez, il convient tout de même aux travaux légers. Les seaux en plastique sont plus légers et meilleurs pour votre dos et votre colonne vertébrale lorsque vous faites de longues journées de travail. Si vous déplacez principalement de grands sacs de sable ou de saleté, le plastique ne devrait pas poser de problème.

Vous rencontrerez des problèmes lorsque vous commencerez à traiter des matériaux lourds et irréguliers. Le déplacement de déchets de construction comprenant de grosses pierres de béton, des barres d’armature, du verre et d’autres matériaux tranchants peut avoir un impact négatif sur un seau en plastique. Vous le percerez plus tôt qu’un seau plus solide.

C’est la raison pour laquelle vous pouvez opter pour une brouette en métal ou en acier. Si vous ne pouvez pas prévoir le poids, la gestion ou le type de matériau, l’acier pourrait être la solution. Une brouette en acier peut gérer n’importe quel matériau que vous ajoutez et sera suffisamment durable pour durer des années. Vous pouvez même vous procurer un seau de brouette en acier galvanisé de qualité supérieure. Cela vous donne juste plus de résistance et de durée de vie.

Une autre option est les brouettes en toile légères et pliables, mais elles sont davantage destinées aux travaux de jardinage légers. Si vous faites une construction sérieuse, votre argent sera gaspillé dans une brouette en toile.

2. Décidez de vos poignées

Si vous connaissez l’importance de porter des gants lorsque vous effectuez des travaux de construction, vous ne devez pas oublier l’importance des poignées de votre brouette. Avoir les bonnes poignées signifie qu’il sera plus facile de faire des heures et des heures de travail répétitif sans trop de tracas. La différence entre les bonnes poignées et les mauvaises poignées déterminera si une dure journée de travail vous met hors service pendant une semaine ou si vous pouvez rebondir.

Les poignées droites vous permettront de manœuvrer la brouette et de l’incliner facilement. En fonction de l’œuvre vous devez le faire, vous pourriez avoir beaucoup de retournement, d’inclinaison et de déversement à faire. Les poignées droites peuvent faire tout cela, mais peuvent nécessiter un peu plus de force de la main.

Les poignées en bois sont un peu plus confortables que les poignées en acier. Un avantage lors des journées d’été puantes en Australie est que les poignées de brouette en bois ne chauffent pas. Les artisans professionnels préfèrent souvent un manche en bois – ils sont plus confortables pour une utilisation répétitive car le flex et le « give » réduisent la tension sur le haut du corps

. Les poignées de brouette en acier offrent des niveaux supérieurs de résistance et de durabilité. Les poignées en bois peuvent se briser à l’impact si la brouette tombe, mais cela est moins probable avec une poignée en acier. Pour couronner le tout, vous pouvez obtenir des poignées en acier galvanisé, car elles sont plus résistantes à la rouille que les poignées de brouette revêtues de poudre.

3. Roues Matter

La conception la plus traditionnelle d’une brouette lui donne une seule roue au bord le plus éloigné des poignées, centrée avec le reste le corps. Ce type de brouette facilite grandement le processus de manœuvre et de vidage de votre seau. Vous pourriez trouver qu’il faut beaucoup de force pour contrôler la brouette.

Avec une sorte de trépied, la brouette à une roue est le type le plus courant que vous trouverez dans les magasins de maison et de jardinage.

Les brouettes avec deux roues situées à l’extrémité peuvent offrir beaucoup plus de stabilité. Mais leur plus gros inconvénient est que vous n’aurez pas autant de manœuvres sur les modèles à deux roues.

4. Choisissez le bon pneu

Vos pneus détermineront la facilité avec laquelle vous pouvez transporter une charge d’un endroit à l’autre. Le choix du bon pneu dépend du type de chantier, de la distance à parcourir pour transporter des objets et de la fréquence à laquelle vous utilisez votre brouette.

Si vous optez pour une brouette pneumatique, le pneu aura une chambre à air à l’intérieur que vous devrez gonfler comme n’importe quel autre pneu. Au lieu de ressorts, l’air à l’intérieur du tube absorbera les chocs et facilitent grandement la navigation sur des terrains accidentés. Avec une conduite plus souple et la capacité de gérer votre charge plus facilement, vous constaterez que le travail n’est peut-être pas si mauvais.

L’inconvénient est qu’avec une chambre à air, un objet pointu peut faire éclater le pneu. Si vous traversez un terrain accidenté ou accidenté, ce tube finira par éclater. Veillez également à surveiller la pression d’air de votre pneu pour vous assurer qu’il est toujours rempli à son niveau optimal.

Les pneus non pneumatiques sont très différents. Ils peuvent éviter de éclater car ils sont en caoutchouc solide. Le trajet ne sera pas aussi fluide, mais ce n’est peut-être pas un souci pour vous.

La meilleure brouette qui correspondra à votre style

Si vous êtes paysagiste, vous pourriez avoir des exigences différentes de celles d’un maçon ou d’un maçon pour la meilleure conception de brouette. Avec une brouette adaptée à la tâche, vous serez en mesure de déplacer et d’ajuster votre chantier de manière rapide et agile. Une variété de brouettes pourrait être le moyen de servir tous vos fins.

Si vous voulez savoir si vous êtes prêt pour votre prochain gros travail, appelez-nous pour demander aux professionnels.

Articles similaires

Lire aussi x