Catégories

Pourquoi les feuilles d’orangers jaunissent-elles ?

Pourquoi les feuilles d’orangers jaunissent-elles ?

L’automne est l’harmonie des couleurs de tous les arbres et arbustes à feuilles caduques. Nous pouvons également nous réjouir de la floraison tardive et de la maturation des fruits. Mais qu’est-ce qui cause le changement de cette feuille teintée ? Et pourquoi certaines feuilles jaunissent et d’autres rougissent ? Ces changements s’appliquent à toutes les feuilles larges, et peu importe où elles se développent.

Pourquoi le feuillage devient-il coloré en automne ?

Déjà à la fin de l’été, les températures commencent à baisser et la période de lumière est raccourcie. À ce moment-là, les feuilles jaunissent légèrement. Ils ne jouent leur vraie palette de couleurs qu’en octobre, lorsque les feuilles sont intensément vieillies et, début novembre, elles sont transportées d’importantes substances déposées pour la saison printanière et les feuilles tombent. Avec cela, l’arbre est déposé pour la saison hivernale de la tranquillité de la végétation.

A découvrir également : Où trouver les bambous ?

Coloration standard des feuilles en période de végétation est vert. Au-delà de la couleur verte des feuilles peut colorant vert chlorophylle. Ceci est très contenu dans les feuilles et chevauche les autres colorants. S’il y en a moins dans les feuilles, la coloration des feuilles peut être rouge, jaune ou panashée même en été. La molécule de chlorophylle a la capacité de convertir l’énergie solaire par photosynthèse en glucose. La chlorophylle se décompose en automne et d’autres colorants caroténoïdes viendront ensuite. En outre, la formation d’anthocyanes colorés et de tanins bruns se produit .

La couleur des feuilles en automne

La coloration est influencée par la présence de divers colorants foliaires. Mais nous devons également tenir compte de la météo. L’automne le plus coloré auquel on peut s’attendre si le mois d’octobre est sec et ensoleillé. Cependant, la couleur affecte également les réactions du sol et les premières gelées.

A lire également : Quand couper les feuilles des jonquilles ?

  • peupliers jaunes, bouleau, châtaigne, ginkgo
  • Orange à rouge selon le type d’érables, de tiges ou de chênes

Jardin d’automne coloré

En automne, vous pouvez décorer le jardin avec certains types de plantes vivaces, telles que des chrysanthèmes ou des asters d’automne. Mais les plus beaux seront les arbustes à fleurs (noyer cendré) ou ceux qui ont de belles feuilles décoratives ou des fruits. Vilín Virginian (Hamamelis virginiana) est également très recherché, qui fleurit en automne et vous trouverez des fruits de l’année dernière. Une autre beauté colorée est l’érable japonais, qui est une plante de sous-bois dans la pénombre. Les plus courants sont l’aconitifolium et le vitifolium. Les couleurs sont du jaune à l’orange en passant par les couleurs rouges. Outre la pénombre, nous devons également choisir des habitats perméables plus humides car l’érable japonais déteste le dessèchement. Coneaster (Cotoneaster foveolatus) est idéal pour une croissance libre fœtus vivant moulé. Il est magnifique en été et en automne. De plus, il ne se préoccupe pas des habitats ensoleillés, des sols sableux ou pierreux, et ne souffre pas non plus de maladies et de ravageurs. Nous grandissons d’environ 40 cm chaque année.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons