Jardin

Quelle pierre dois-je utiliser autour de la piscine ?

PHOTO ISIFA/Shutterstock

A lire également : Comment aiguiser un couteau ?

Terrasse

Le plus pratique est de le placer près de la maison et de la cuisine, parfois il a ses avantages même une terrasse indépendante dans les coins plus éloignés de la maison. Choisissez un endroit où le soleil de l’après-midi ne brillera pas le plus intensément. Les fêtes mondiales appropriées sont l’est, le sud ou le nord. Attention au côté ouest, qui vous fera chaud jusqu’au coucher du soleil. Si vous avez la possibilité de placer une terrasse sous un corbeille, c’est la solution idéale.

Le bruissement des feuilles crée une toile de fond agréable et en même temps l’ombre désirée. Sur la terrasse, ne lésinez certainement pas. La taille minimale est de 16 m², idéale si elle a une taille de 4 × 5 m. Pensez à la taille d’une table dont vous avez besoin, ajoutez de l’espace pour un retrait et un entretien confortables de chaise, ou réservez pour des pots de fleurs, etc.

A découvrir également : Comment chasser les abeilles solitaires ?

Notre conseil

La taille de la terrasse serait devrait être proportionnellement à la taille du jardin, alors qu’il devrait occuper un maximum de son troisième.

PHOTO ISIFA/Shutterstock

Foyer

Le foyer extérieur doit bien sûr être pratique et proche de l’endroit où il sert à manger. Cependant, il ne doit pas être directement sur la terrasse, où la fumée peut rendre les repas inconfortables ou faire en sorte que les murs de la maison restent noirs. Par conséquent, placez-le à la clôture et à quelques pas de la terrasse. Pour les foyers et les grils, le côté sous le vent est idéal ou protégez-le avec une barrière protectrice artificielle.

Une solution judicieuse consiste à lier la construction de la cheminée aux autres objets déjà existants dans le jardin. Les foyers classiques ou les foyers mobiles en métal, faciles à déplacer, sont extrêmement populaires. Toutefois, le feu ouvert doit être régulièrement inspecté et certainement pas à proximité directe des structures ou des usines. Pour s’installer confortablement autour de lui toute la famille et les amis doivent avoir un diamètre de 3 à 4 mètres autour de la cheminée.

Il ne devrait pas y avoir d’objets inflammables à proximité. Au contraire, en cas d’accident, vous apprécierez s’il y a une source d’eau à portée de main.

Notre conseil

Les petites structures et les zones solides au même endroit n’agissent pas aussi intrusivement dans le jardin que lorsqu’elles sont dispersées à travers la parcelle sans aucune pensée.

PHOTO ISIFA/Shutterstock

Tonnelle

Le kiosque ne doit pas être trop éloigné de la maison (sinon il ne sera pas pratique de transporter de la vaisselle et de manger), mais en même temps, il ne devrait pas être trop proche pour vous donner une vue sur le jardin. Si vous souhaitez faire un barbecue dans le kiosque, vous n’aurez pas de mal à apporter de l’eau potable ou de l’électricité au barbecue. Pour un accès pratique, un avion ou un élévateur très léger du terrain convient, jamais une fosse dans laquelle il peut attraper pendant la pluie ou le printemps eau. Le kiosque d’angle offre une vue panoramique sur le jardin et peut naturellement se prêter à une zone du jardin qui est autrement sous-utilisée ou oubliée.

Le plan octogonal d’un belvédère en bois plus petit d’un diamètre de 4 m donnera à l’utilisateur une vue dégagée de tous les côtés, ce qui peut être un inconvénient pendant le vent. Une solution bon marché avec une construction légère convient aux petits jardins. Le belvédère en bois avec un mur protégé mesurant 6 × 4 m est assez confortable, adapté à la salle à manger et peut même s’adapter à une grille solide plus petite.

Notre conseil

Au-dessus de l’endroit où manger près du grill, utilisez une pergola ou une autre cartouche. Ils veilleront à ce que s’asseoir avec des amis ne finisse pas avec les premières gouttes de pluie.

Photo Poolservice

piscine

La piscine se trouve à proximité de la maison, en suivant la terrasse. Vous serez en mesure de le faire à l’adresse suivante : pour remuer la vue sur la nappe phréatique ou observer les enfants baigneurs. L’endroit au soleil est idéal, l’eau se réchauffe constamment pendant les journées chaudes. Si elle est conçue pour un seul nageur, une largeur d’environ 2,5 m suffit.

Pour une utilisation normale, la longueur optimale est de 4 mètres, car la piscine compte sur une longueur minimale de 6 m. Inutile d’oublier la profondeur : vous pouvez nager dans l’eau d’au moins 1,5 m de profondeur. La zone pavée autour de la piscine doit être d’au moins 1,2 m. Comptez la zone pavée pour y servir et y accéder, ainsi que la zone pour sortir les personnes de la piscine ou des chaises longues.

Le pool est un investissement vraiment important, avec son choix et sa mise en œuvre, alors contactez les experts.

Notre conseil

Ne placez la piscine dans aucun des coins de la propriété, car cela pourrait restreindre votre accès à la piscine elle-même.

K

Pierrepiscine

La pierre naturelle est durable et facile à entretenir. En plus du prix élevé, la conductivité thermique peut être un inconvénient, surtout en période de chaleur estivale. Une alternative peut être des carreaux en pierre artificielle. Un bon antidérapant assure la surface lavée. La popularité gagne en carrelage en béton vibré, ce qui imite parfaitement l’apparence de la pierre, de la brique, du grès ou du bois.

Pavage

Le pavage est abordable, durable et facile à nettoyer. Comme la pierre, le pavage peut devenir chaud en été. Cependant, il est plus fragile et peut se fissurer. Si vous choisissez une surface plus rugueuse, elle sera antidérapante en même temps. Pendant le pavage du verrou, utilisez parfois des sprays spéciaux – excelle la mauvaise herbe, qui peut apparaître dans les articulations après un certain temps.

Bois

La surface en bois dégage de la chaleur, elle est agréable au toucher ou lors de la course. Cependant, il nécessite un revêtement annuel ou une huile. imprégnation. Malgré tout le soin, le bois vieillit, gris et peu à peu des éclats commencent à s’y faire. De plus, les produits chimiques utilisés dans la piscine laissent des taches et des cartes qui ne déguiseront même pas les meilleurs revêtements d’entretien et de conservation.

WPC

Le composite WPC (composite bois-plastique) a un aspect bois, mais résiste à l’humidité, est stable à la forme et a une longue durée de vie. Il est agréable pour marcher pieds nus, ne forme pas d’échardes et, grâce à sa finition, il est parfaitement antidérapant. Cependant, il existe des différences dans la qualité des matériaux bois-plastique sur le marché, il est préférable de s’appuyer sur des fabricants de qualité et vérifiés.

PHOTO ISIFA/Shutterstock

Parking pour la voiture

Vous pouvez garer votre chérie à quatre roues juste à côté de la maison ou créer une zone fixe près de la clôture. S’il est sur la ligne de terre, il vaut mieux parler à l’avance. voisin. Décidez à temps si vous allez mettre en place une aire de stationnement pour une ou deux voitures. Pour une voiture, une surface de 500 × 300 cm suffira, dans le cas de deux voitures, elle doit être étendue à 550 cm.

Il est préférable de mesurer votre voiture et d’ajouter un mètre à la fois en longueur et en largeur de la voiture afin que vous n’ayez aucun problème à vous mettre entre les piliers de l’éventuel abri de voiture. Le côté esthétique des arrivées ou du parking est également important. Essayez de résoudre toutes les zones situées à proximité de la maison (trottoirs, terrasses, sentiers, entrée de garage) pour correspondre les uns aux autres en termes de couleurs et de dimensions.

PHOTO ISIFA/Shutterstock

Maison de jardin

Vous n’avez généralement pas besoin d’autorisation d’aménagement pour une maison de jardin – à savoir s’il s’agit d’un bâtiment de plain-pied, sa surface bâtie ne dépasse pas 25 m2 et la hauteur est inférieure à 5 m. Cependant, vous voulez pour placer un chalet à la frontière de la propriété avec un voisin, vous aurez également besoin de son consentement.

La maison n’est pas autorisée à ombrager le voisin, et l’eau de pluie ne peut pas s’écouler sur sa propriété. L’idéal est d’être d’accord avec les voisins à l’avance et d’annoncer une petite construction au bureau avec un formulaire déjà signé des voisins. Si le jardin ne sert que de magasin d’outils ou de maison de jeux pour enfants, même la plus petite taille standard de 2 × 2,1 m vous suffira

. Archives photos des entreprises

Léger

L’ éclairage dans le jardin vous permet d’en profiter même lorsqu’il est sombre ou sombre. Déployez les lumières du jardin en laissant une partie du jardin dans l’obscurité et en ne mettant en valeur les lumières que quelques éléments sélectionnés. Il peut s’agir d’un jardin de rocaille, d’un étang de jardin ou d’un arbuste ou d’une sculpture intéressants — bref, un élément qui vous rend heureux.

De grands arbres qui créent un mur vert au bout du jardin, c’est intéressant d’éclairer le plateau. Cela crée un effet de fond éclairé pour mettre en valeur la profondeur du jardin. Cependant, faites attention à la lumière résiduelle qui tombe sur la propriété des voisins — elle peut agir de manière intrusive. Les appliques murales améliorent l’orientation autour de la maison.

Chemins d’accès et trottoirs avec lampes à colonne. Les lumières dont vous avez besoin pour briller à travers une grande surface, par exemple une terrasse ou une entrée de la maison, placent environ 2-2,5 m au-dessus du sol.

Notre conseil

L’élément eau enduit créera une atmosphère unique. Si vous placez les lumières sous la surface, même un petit étang semblera beaucoup plus profond qu’il ne l’est réellement.

Photo Hornbach

Serre

Les serres sont assez visibles et nous les situons donc derrière la maison plutôt que dans la rue. Idéalement, la serre longitudinale se situe dans la direction du nord au sud, car une telle position garantit pendant tout l’été, la quantité maximale de lumière.

Cependant, si vous prévoyez d’hiverner les plantes dans la serre et que vous préférez l’éclairage hivernal, choisissez une orientation d’est en ouest. Si vous êtes un défenseur de l’arrosage classique, pensez à placer un baril d’eau de pluie pour avoir une source d’eau près de la serre. Une maison à proximité peut poser problème si elle jette une ombre sur la serre. C’est avec de grands arbres de toute façon. Les dimensions minimales de la serre doivent être d’au moins 2,5 × 2 m, dans une serre plus petite, il peut être difficile de travailler.

Dans le cas d’un espace plus petit, la solution est un foyer qui sert suffisamment à cultiver des légumes sains.

PHOTO ISIFA/Shutterstock

Lac

L’endroit où vous choisissez de placer l’étang est également lié à la question de savoir où se trouve la source d’eau. Il peut s’agir d’une gouttière (il convient principalement du fait qu’il peut fournir occasionnellement la circulation de l’eau), l’eau de source ou de fond. Lorsque vous résolvez la source d’eau, vous pouvez passer au problème du ruissellement.

En cas de précipitations plus importantes, l’eau peut menacer de s’écouler hors de votre étang et peut menacer d’autres structures du jardin. Si vous n’avez nulle part où prendre de l’eau, vous pouvez résoudre ce problème à l’aide d’un réservoir d’eau d’infiltration (fossé) que vous remplissez partiellement de gravier. La position est importante et affectera également les plantes qui seront plantées dans l’étang.

Les plantes préfèrent surtout être placées au soleil, de l’autre côté, l’étang au soleil direct se dessèche également plus rapidement. Dans ce cas, le meilleur compromis est, c’est-à-dire la pénombre.

Sauna

Le sauna dans le jardin n’a pas besoin d’être grand. Pour quatre personnes, une superficie de 1,5 à 4 m2 suffit. Dans des conditions idéales, le sauna suit immédiatement une piscine, une cuve d’eau froide ou une douche. La salle de pause est un bonus supplémentaire, Cependant, ces espaces peuvent remplacer certaines pièces de la maison. Pensez déjà à l’avance à l’alimentation en électricité et en eau (douche de refroidissement, bain à remous, etc.).

Considérez son emplacement dans le jardin afin de conserver un sentiment d’intimité lorsque vous entrez et en sortez. Si vous possédez déjà une maison de jardin, des modifications mineures sous forme de création de sièges, d’utilisation de revêtements appropriés et d’achat d’un four de sauna vous suffiront. Le bonus peut être la position des fenêtres du sauna dans une direction telle que vous conservez une belle vue sur le jardin pendant la rechute.

Archives photos des entreprises

Support en bois

La solution la plus simple consiste à le placer près de la maison. Plus vous la placez loin de la maison, plus il sera désagréable pour vous en chauffage hivernal. N’oubliez pas que son auvent doit être oblique, de sorte que la pluie et la neige fondante le coulent doucement et le placent de manière à ce que le bois du sol n’a pas mouillé.

Un mur en bois de cheminée peut également faire partie d’une autre structure de jardin, comme un belvédère ou une pièce debout pour une voiture. Cependant, ne placez pas le bois directement sur le côté de la maison ou du garage – le mur retient l’humidité pendant longtemps. Réfléchissez également à la hauteur du rack. Ces derniers ne doivent pas dépasser 2,5 m en raison de la sécurité et de la bonne disponibilité

Notre conseil.

Une étagère en bois ne doit pas nécessairement être simplement un réservoir de stockage de carburant pratique. Il peut devenir une toile de fond non traditionnelle pour planter des plantes, un élément de séparation, une clôture inhabituelle, une place assise ou un pare-brise efficace.

RESBETON PHOTO

Ne sous-estimez pas la planification du chemin de jardin

Si le jardin doit être un espace à part entière, il devrait vous inciter à des promenades sans but par tous les temps et pratiquement quotidiennement. Cependant, il est peu probable que l’on envisage de jeter dans de l’herbe humide et de la terre gorgée d’eau par la plupart des gens. idéal. Le jardin doit être entrelacé avec des chemins qui peuvent vous emmener confortablement et en toute sécurité dans les coins les plus reculés de votre jardin. Ce fait est souvent oublié dans les jardins.

Toute l’attention se concentrera sur le pavage des chemins le long de la maison, et les liens fonctionnels de l’ensemble du jardin seront oubliés. Ce faisant, il n’est pas nécessaire de créer des zones concrètes continues pour empêcher, par exemple, la prise d’eaux pluviales. La plupart du temps, un chemin fait de pierres de terrain suffit, ce qui n’affectera pas la perméabilité du jardin. Cependant, lorsque vous planifiez des voyages, vous devez réfléchir aux fins auxquelles vous allez les utiliser. Les principaux paramètres sont la charge et le but. La voie de circulation sera différente en toute confiance d’un sentier piétonnier purement promettant.

Le matériau durable idéal pour une utilisation en extérieur est le béton. Il peut résister aux caprices de la météo locale et impose un minimum d’exigences d’entretien à ses propriétaires. Technologie de fabrication supplémentaire a connu un grand développement ces dernières années. La qualité de la surface et les options esthétiques et de formes prédisposent les composants en béton à une utilisation très large.

La société tchèque Presbeton propose des types de carreaux sélectionnés dans la finition PCT (Perfect Clean TOP) la plus noble. Le traitement par PCT consiste à appliquer une substance composite spéciale sur une surface en béton, durci par rayonnement et à haute température. Cela empêchera la pénétration d’eau et d’autres impuretés dans la structure du béton. De ce fait, il n’y a pas de perturbement indésirable de la surface du béton et le nettoyage est également facilité. Ainsi, la saleté standard suffit à essuyer avec un chiffon ordinaire, au lieu de tremper la saleté et d’endommager définitivement le carreau.

Quant au côté esthétique, oubliez la sélection limitée de carreaux de béton dans une finition grise classique. Les options actuelles sont presque sans rivage. Grâce à diverses procédures de production, il est possible en plus de la serrure classique ou Les carreaux de salle de classe atteignent même après des variantes exclusives de dalles imitant très bien, par exemple, le bois ou la pierre, comme les dalles de pavage RUVIDO, que vous ne connaissez pas du grès naturel.

PHOTO Mountfield

Des meubles comme la cerise sur le gâteau

Le jardin peut également être utilisé pour un café ou un verre de bon vin au soleil ou au coucher du soleil. Par conséquent, un mobilier de qualité et confortable est la cerise sur le gâteau. Cependant, si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez également utiliser un espace aussi petit que le balcon ou la baignade.

Notre conseil

Les meubles du jardin doivent être non seulement confortables et élégants, mais surtout durables et sans prétention à entretenir. Dans le cas de meubles près de la piscine ou de l’étang, vous pouvez trouver un matériau résistant à l’eau.

PHOTO Isifa/Shutterstock

PHOTO PRESBETON

PHOTO Mountfield

Archives des entreprises PHOTO

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

Photo Hornbach

Archives des entreprises PHOTO

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

PHOTO Poolservis

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

PHOTO ISIFA/SHUTERSTOCK

Préparé par : Katarín Paukeje Coopération professionnelle : Presbeton Photo : entreprises Archov Source : MagazinesHome